En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un rebelle syrien
 

Deux journalistes du "Monde" ont apporté lundi la preuve que le régime syrien avait recours à des gaz toxiques contre les rebelles. La "ligne rouge" posée par Barack Obama a-t-elle été franchie?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Vax07
    Vax07     

    @Martellus

    Tout à fait exact. Et pour info, c'est aussi le journal Le Monde qui, comme aujourd'hui, relayait l'information sur l'utilisation de gaz sarin par les "rebelles" :
    ...

    Pourquoi une info tourne t-elle en boucle toute la journée alors qu'une autre est masquée. Même si aucune des deux infos n'a pu être prouvée, les médias n'ont pas le droit de prendre parti.

    Tout est très probablement fait pour avoir l'approbation du peuple lorsque la France participera à la guerre en Syrie, soit disant du côté des gentils et contre la grande et méchante armée de Bachar Al Assad. La situation est plus complexe que ça et les "rebelles" sont loin d'être innocents. Hollande veut sa guerre, tout comme Sarkozy a eu la sienne, c'est tout.

    Et tout cela au grand risque d'entrer dans un 3ème conflit mondial. Et ce n'est pas quelques dizaine de milliers de morts qu'il y aura, mais des centaines, voire des millions.

    De toutes façons, on ne connait que la guerre. C'est soit disant la seule solution de ramener la paix. Comme si la diplomatie n'existait pas. D'ailleurs, la diplomatie n'a jamais vraiment été utilisée par la France. Mr Bassam Tahhan (collectif pour la Syrie) a demandé à être reçu par Fabius pour exposer toutes ses propositions diplomatiques. Il n'a toujours pas été reçu à ma connaissance. C'est incompréhensible.

    La guerre n'engendre que la guerre et rien d'autre. Faire la guerre pour ramener la paix et la démocratie est une aberration. C'est de la "philosophie" paradoxale.
    ..........................................................

  • gunjack
    gunjack     

    Les journalistes sont au mieux manipulés, d'autres font de la propagande à la solde des états, plus personne ne pense qu'un journaliste est indépendant, il en reste qu'une infime minorité, les autres ont été exclu des médias. Il suffis de regarder les journalistes des chaines en continues, des potiches qui lisent le prompteur rédigé par le système.

  • Jean Claude Garcia
    Jean Claude Garcia     

    C’est une guerre des droits de l’Homme, il n’y a pas d’intérêts: "tout à perdre, rien à gagner"! Voilà ce qui anime les les pouvoirs du monde! LE FRIC, LES INTERETS!
    Le peuple Syriens ils s'en foutent! Ils peuvent crever, les aider çà nous rapporte rien!
    C'es çà la sécurité militaire prônées par les puissance de ce monde! ECOEURANT

  • Martellus
    Martellus     

    Une bonne analyse de ce conflit, ça existe : http://www.dailymotion.com/video/x102ldw_eric-zemmour-bachar-al-assad-le-revenant_news#.UZumkG1_aGk
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    C'est bizarre, quand cette info sort (l'express ), ça ne fait presque pas de bruit. Et là par hasard, on entend ça toute la journée ...
    ..........................

  • calentita
    calentita     

    Pour filmer sans se faire zigouiller: il faut accepter la mise en scène des rebelles. Tu filmes, tu paie.

Votre réponse
Postez un commentaire