En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La grippe porcine continue de se propager : deux cas "probables" en France...
 

Commerces fermés, vols suspendus, états en alerte et cas confirmés dans différents pays : la grippe porcine se propage. Une française « cloîtrée » à Mexico témoigne et un spécialiste de la grippe, rassure.

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • L ESTRANGER
    L ESTRANGER     

    Porcine cette grippe, quelle mascarade journalistique de cette pandemie au depart Mexicaine. Zavez oublie que vous les journaleux etes responsables de la mort de 3OO 000 porcs en Egypte !! qui n avaient que la tort d appartenir aux Coptes Chretiens de ce pays. A quand la reprise de cette info et de ces consequences nefastes.

  • cyrano de bergerac
    cyrano de bergerac     

    Pour l 'instant le vaccin n'est pas obligatoire
    nous ne savons toujours pas les effets secondaires !!!
    qui va payer ???
    Pour moi nous sommes trop nombreux "sur la planéte" c'est une maniére déguisée de nous éliminer !!!
    il existe bien l élimination naturelle entre les animaux !!!POURQUOI PAS NOUS ???

  • Edy
    Edy     

    Bonjour,

    Je suis dans le meme cas, j'ai du récemment commander de grandes quantités de masque pour l'entreprise dans laquelle je travaille. Les masques FFP2 sont effectivement les masques recommandés. Tous les fournisseurs affichant des ruptures de stock, j'ai du me fournir deux d'entre eux, qui sont les seuls proposant encore de grandes quantités de masques

  • Jeremie298
    Jeremie298     

    Oui je pensse bien moi j'ai acheter des masques de tipe FFP2 aupres de Vivapro distribution

  • d3m0niiak
    d3m0niiak     

    bonjour j'ai fait beaucoup de recherche a propos du virus h1n1 et je me suis demandais si elle avait un lien avec la grippe espagnole. oui elle a un lien au debut elle n'été pas trés virulante mais cet hiver nous allons passez en alerte 6 . bref avant la grippe espagnole il y avait aussi une crise économique comme en ce moment. je pense que tout sa est a cause de tout les gouvernement ces fait pour relancer l'emploi ect...

  • Fabien_21
    Fabien_21     

    Bonjour,
    Dans le cadre de la pandémie, il nous est conseillé de prendre des masques de protection FFP2 au sein des entreprises.
    L'approvisionnement de masques de protection doit se faire :

    - pour le personnel exposé directement au virus
    - pour le personnel en contact avec le public
    - pour le personnel en contact avec les déchets
    - pour les salariés faisant des efforts physiques

    J'ai trouvé un masque de protection FFP2 sur le site suivant :

    ...

    Je souhaite acheter des masques, mais est-ce que vous pensez que ce produit correspond bien aux consignes de conduite à tenir au sein des entreprises ?

  • sly91
    sly91     

    bonjour,
    mon pere qui est taxi parisien a transporté un homme qui lui a signalé revenir du mexique seulement une fois dans le taxi, il lui a expliqué comment il a echappé aux autorités sanitaires en passant par les etats unis, ca n'inqiete pas trop mes parents, mais moi oui!!
    que dois je faire
    merci??

  • ramonbas
    ramonbas     

    Et si on parlait des morts par une grippe hivernale !!!La grippe porcine ne nous fait elle pas oublier la crise et autres soucis ?

  • Ba-oui
    Ba-oui     

    La famille royale sarko est aussi allée au Mexique courant avril, il me semble, ont-ils été mis en examen ????(pourtant ils mériteraient!)

  • Tatiana
    Tatiana     

    Bonjour,

    Moi aussi je suis salariée Labinal. La décision fut avant tout une décision groupe safran, qui afin de protéger ses salariés d'une grippe (dont on n'avait que peu d'informations) a préféré par mesure de sécurité fermer le site. Alors, moi je ne pense pas à moi mais à nos enfants. Et si le cas s'était avéré positif, et si un salarié ou plus avait été infecté et si l'un de nos enfants avait fait une complication et en était décédé, votre avis aurait il été différent? Notre patron doit aussi nous protéger des dangers qu'ils soient plus ou moins probables, et tout du moins, il doit anticiper les problèmes. A ce titre, je le remercie de sa réaction.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire