En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le portugal en grève pour protester contre l'austérité
 

par Axel Bugge LISBONNE (Reuters) - Les deux principaux syndicats du Portugal ont organisé mercredi leur première grève générale commune depuis 1988,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Rastapopoulos
    Rastapopoulos     

    selon vous il faudrait applaudir des deux mains
    vive le SMIG a 500 E a bas les 35 heures
    pendant que une minoritée moins de 5% de la population s'engraissent sur le dos des 95% restant vous trouvez ça bien vous.
    rester donc content !!!

  • jpp51
    jpp51     

    A la différence de la France ,au Portugal,le smic est de 500e ,les 35 h ,connaissent pas ,lorsqu'on vous annonce 2 points de TVA en plus ,de 5 à 10% de moins sur les retraites des fonctionnaires .
    Imaginez un peu cela chez nous et vous aller voir si rien ne bouge ?

  • Paul et Mike
    Paul et Mike     

    Ah ! ces français, toujours en train de manifester et de se plaindre. Nous allons encore être la risée des autres pays. ---Quoi, vous me dites que je me trompe car ce n'est pas en France ?

  • smartiz
    smartiz     

    et vous croyez, que cela va changer quelques choses? les portugais, avec leurs petits bras musclés, a l'echelle du monde, ne represantet rien! nada! encore moins que nous! c'est pas peu dire!

  • antimondialiste
    antimondialiste     

    Après la Grèce,l'Espagne, l'Irlande, le Portugal, à qui le tour, nous ? Que croyez-vous, les banques sont à l'origine de cette crise financière, des milliards de dollars envolés, des milliards de dollars réinjectés dans les banques, des milliards de dollars payés par les contribuables, par vous ?
    Vous faut-il encore d'autres exemples pour réaliser que cette mondialisation est juste pour une poignée de bourgeois gentilhommes et des cacahuètes pour nous. Nous devrions faire comme eux, grève générale partout en Europe...

  • Anaël
    Anaël     

    Qu'attendons-nous, nous les Français ?
    Unissons-nous peuples d'Europe et combattons ces dirigeants qui nous imposent notre façon d'être, d'avoir et de penser !
    Nous ne sommes quand même pas le plus médiocre des peuples, soulevons-nous, ils doivent nous écouter à défaut de nous comprendre !!!

  • padoue
    padoue     

    Contrairement à la France qui s'est contentée de gréves reconduites,de manifestations,les Portugais osent la grève générale préconisée par certains de nos syndicats!!!

  • PBEA
    PBEA     

    Vive l'Europe, vive l'Euro, vive le libéralisme...et à qui le tour? Mais ça va tant qu'on dit aux peuples que c'est pour leur bien, qu'ils le croient. Il faudrait leur préciser que c'est L'Europe qui leur redonne (un peu) de ce qu'elle leur a (beaucoup) pris..

Votre réponse
Postez un commentaire