En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La grèce en grève
 

ATHENES (Reuters) - Les Grecs ont observé mercredi un nouveau mouvement de grève nationale pour protester contre les mesures d'austérité du...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • karpat
    karpat     

    du tout , les banques ont tout fait pour en arriver là! demander à goldman and sachs, à la bce, à trichet, à brachi,la grèce c'est le cheval de troie de l' Europe, et l'ennemi est en train de nous vaincre, les dirigeants européens ne savent plus comment sortir de là ou on leur avait dit d'aller!

  • grecpas europeen
    grecpas europeen     

    evidement le gouvernement grec a cru que la pilule passerait, à vraiment cru que personne ne broncherait avec des nouvelles taxes, des baisses de salaires. moi je crois qu'il attendait de toucher l'argent avant de faire marche arriere.

  • ouitaou
    ouitaou     

    ils ont bien profité du laxisme de l'état grec pendant des lustres. les fonctionnaires touchant leur salaire sans aller au bureau (au moins les fonctionnaires français vont au bureau et parfois travaillent), travail au black, les artisans et commerçant n'ayant jamais de revenus à déclarer, les propriétaires de leur habitation ne payant jamais de taxe foncière (profitant de lois grecques plus que favorables).

    l'issue était inévitable, et l'Espagne suivra.

  • fifirififi
    fifirififi     

    Battez-vous amis grecs. Ne vous laissez pas faire sinon ce sera bientôt le tour des autres pays.

  • smartiz
    smartiz     

    qu'il faut dix marseillais cgtetistes du port autonome, pour faire un grec!...... NOUS AVONS ENCORE DE LA MARGE!

  • BINTZ
    BINTZ     

    Supposons que les grecs n'aient pas payé d'impôts pendant des décennies, qu'ils aient travaillé au noir, qu'ils n'aient pas payé de tva, que l'état ait touché des subventions de la communauté européenne... il y a donc des bas-de laines et des matelas de fric qui pourraient ressortir pour sauver le pays de la ruine, au lieu de chialer.

  • dexter83
    dexter83     

    les grecs et les espagnols ont souvent été pris pour des arriérés, mais la population a bien compris qui était responsable de leur situation... En France (1er consommateur au monde d'anti dépresseurs) on ne doit plus avoir les neuronnes connectés, car certains continuent désespérement de croire les bobards de nos chers politiques...

  • paul54
    paul54     

    marre de l umps...votons en masse FN

  • RIASR
    RIASR     

    Ne pas se tromper d'adversaire....Et surtout ne pas foncer tête baissée sur les bouc émissaires désignés par ce cher SARKO-trompe-l'oeil..

    http://www.marianne2.fr/La-Grece-est-endettee-mais-surarmee-Cherchez-l-erreur_a207086.html

  • SRIPMOC
    SRIPMOC     

    Pour vous aider à comprendre, parce que vous m'avez l'air d'être passé à côté de la plaque.


    http://www.presseurop.eu/fr/content/article/977471-va-droit-au-genocide-financier

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire