En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Premier dirigeant de gauche radicale en Europe, Alexis Tsipras s'est imposé à 41 ans comme le maître du jeu politique en GrèceDes partisans de Syriza célèbrent leur victoire à Athènes dimanche.
 

Le Premier ministre grec sortant Alexis Tsipras a remporté haut la main les législatives anticipées dimanche soir, son parti de gauche radicale obtenant près de 7,5 points d'avance sur le parti de droite, arrivé deuxième, selon les résultats officiels portant sur la moitié des bulletins.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • librepenseur
    librepenseur     

    Bref tout ca pour rien, il n'est pas plus avancé. On remarque aussi qu'il s'allie avec l'équivalent du FN, qui dans la bouche des journaliste de la d éformation mensongeres, passe du qualificatif "d'extreme droite" a "souverainiste".

    vauban
    vauban      (réponse à librepenseur)

    l'équivalent du FN ???
    il ne s'allie pas avec aube dorée que je sache !!!

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Ni Tsipras,ni la droite n'ont gagné,il faudra surtout qu'ils composent avec les 40% d'abstentions qui eux feront la différence.

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Je persiste à pensé qu'il gagne du temps.
    Tspras , en décembre c'est podemos en Espagne, et la c'est une autre histoire

  • Jean Jacques chollez
    Jean Jacques chollez     

    La différence entre les 2 partis c'est la différence entre deux marques qui vendent le même produit... Quelque soit la marque de lubrifiant, les grecs s'attendent à la sentir passer.
    Les résultats finaux seront aussi intéressants...la montée des "extrêmes" n'est pas exclue...et avec qui le vainqueur compte-t- il diriger?

Votre réponse
Postez un commentaire