En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La cnahcelière allemande Angela Merkel et le 1er ministre grec Antonis Samaras, à Athènes,mardi
 

La chancelière allemande Angela Merkel a salué mardi les « efforts et progrès accomplis » par la Grèce, et a souhaité que le pays « reste dans l'euro ». Des manifestations ont eu lieu à Athènes pour dénoncer sa venue, vue par certains comme une provocation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • fifirififi
    fifirififi     

    La facture, tu la veux ? La voici : 800 000 morts en 39-45. 500 000 morts de faim et 300 000 abattus par les fridolins. J'aime pas ça mais si tu mets le prix du mort à 1 million d'euros; les allemands doivent 800 milliards à la Grèce. Nos "amis" teurons n'ont rien payé en dommages de guerre. De plus, comme je suis généreux, j'oublie volontairement la destruction des usines, des centrales electriques et des gares lors de leur "départ forcé" à l'automne 44.

  • virale
    virale     

    Tout à fait d'accord avec Glochide et Odine "ils sont vraiment gonflés ces Grecs!!" Ils ne fournissent jamais de factures (restau, taxi, et partout ailleurs..... ne paient pas de TVA, ainsi que les richissimes popes et autres religieux hyperfriqués, les armateurs (aux bateaux souvent limite de couler...) n'en parlons pas!!! Et ils voudraient à présent que Maman Europe paient pour ces gros enfants gourmands?!!! Non c'est vraiment se foutre du monde! Ils sont trop personnels pour faire partie du groupe, désolée. Ils ont triché pour y entrer et on a dû les aider bien sûr, les pôoovres!!

  • vici
    vici     

    Le 6 octobre 2008, les trois grandes banques islandaises faisaient faillite, provoquant une grave crise dans ce petit pays. Mais à présent, l’économie va beaucoup mieux grâce à une méthode inverse de celle suivie dans la zone euro. (…)

    Quatre ans plus tard, l’économie islandaise affiche de nouveau une santé des plus robustes. Le PIB, qui avait reculé de 6,6% en 2009 et de 4% en 2010, devrait croître de 2,1% cette année, bien plus que le niveau de la plupart des pays européens. Le déficit budgétaire, de 13,5% du PIB en 2008 devrait être équilibré l’an prochain. Le chômage, qui était monté à près de 8% de la population active en 2010 devrait redescendre en 2013 à près de 5%. Enfin, le prêt d’urgence du FMI, de 2,1 milliards d’euros a été remboursé en avance.

  • angus13
    angus13     

    c est pas une raison de leur mettre le couteau sous la gorges du jours au lendemain et leurs diminuer les salaires de moitier en moin de 3 ans . la mauvaise gestion grecs etais connu pourquoi l europe a pas agi avant au lieux de laisser faire? maintenant on est en crise et si l euro s effondre les gros perdant c est l allemagne donc fau pauyer pour eux . et les allemands si il paye c est pour ce sauver eux il s en foute du reste de l europe

  • Glochide
    Glochide     

    Ils sont gonflés ces grecs ! Ils sont rentrés dans l'europe en trichant sur leurs comptes . Ils n'ont payé ni TVA ni impôts . Ils ont tout trafiqué en liquide pour ne rien déclarer . Les armateurs comme les religieux honteusement riches ne paient pas d'impôts . Alors ils veulent que les allemands qui se sont serrés la ceinture depuis 10 ans paient pour eux et en plus ils les insultent ! Je serais allemand , je les enverrais balader , normal . C'est comme si votre voisin qui s'est doré la pilule pendant des années venait taper à votre porte et vous insulter pour avoir du fric et payer ses dettes , vous qui avez bossé sérieusement .

  • BINTZ
    BINTZ     

    On sait pour qui on va payer des impôts et gonfler nos déficits...

  • BINTZ
    BINTZ     

    Les Grecs ne travaillent plus au noir, ils paient des taxes d'habitation et foncières alors que le cadastre est en cours de confection par des hollandais.
    Mais avec l'Allemagne on va gràce au traité ratifié être un pays qui va le plus payer dans le cadre du MES pour soutenir les pays du Sud en difficulté.

  • angus13
    angus13     

    les progres accompli, tu parles.. il leurs reste que les yeux pour pleurer aux grecs, une choses est sur c est qu il ont plus les moyens d acheter des almandes tous comme les espagnols portugais italiens et bientot nous , ils sont en train de couler l europe, et ils sont heureux .

  • antinazes
    antinazes     

    Mme Merkel est 1 femme remarquable

  • M24
    M24     

    les Grecs ont fait n'importe quoi pendant des années, en écoutant les promesses de leur gouvernement et donc en l'incitant à les appliquer. maintenant, ils sont obligés de revenir à des bases dures mais saines. les allemands, eux, ont su faire les efforts en temps voulu, parce qu'ils ont été plus malins que le reste de l'Europe. Quand ça allait bien pour eux, ils en ont profité pour renforcer leur système plutôt que de tout redistribuer sans compter. On a eu de la chance, en France de ne pas se retrouver comme la grèce. Mais on n'en est pas encore sorti. Ce n'est pas par pur plaisir qu'Hollande fait une politique de droite. Il n'a simplement pas le choix...

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire