En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pierre Moscovici, Alexander Stubb et Valdis Dombrovskis écoutent Jeroen Dijsselbloem, samedi, à Bruxelles.
 

Les dix-neuf pays membres de l'Eurogroupe n'ont pas réussi à trouver un accord samedi pour décider de l'avenir de la Grèce. Les négociations reprennent à 11 heures.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • iamagic
    iamagic     

    Oh! La la regade la photo! Moscovici ronge son frein!!

  • iamagic
    iamagic     

    Pauvre Moscovici!! J'espère bien que la proposition de l'Allemagne va l'emporter! On en a marre de payer pour eux qui vivent au dessus de leur moyens!

  • gussaoc
    gussaoc     

    PAS DE PANIQUE les mélenchonistes! On va les sauver vos amis Grecs! A part qu ils faut les mettre sous tutelle et gérer le porte monnaie à leur place de méditerranéens magouilleurs!!!!!!!!!!!!!! Ne pas confondre dettes et appartenance à l'Euro! La dette c'est la dette!!!, à eux de demander des rallonges à leurs créanciers via le FMI et surtout la BCE! Pour les aides, c'est à dire NOTRE ARGENT!!!!nous devons faire les chèques au fur et à mesures de leurs dépenses sous présentation des factures et des réformes qu ils devront accepter par un vote à leur assemblée et signature à Bruxelles! Et vous verrez cela ira comme sur des roulettes pour peu que tous les rêveurs aigris du grand soir ne jettent pas de l'huile sur le feu!!!!!!!!!!!!!!!

  • pintre
    pintre     

    Une sortie de l'Europe de la Grèce pendant 5 ans. Une aide humanitaire au peuple grec pendant 5 ans, cela me parais une bonne idée. Cela donnerait du temps pour structurer le pays, et responsabiliserait les dirigeants grecs. Enfin, moi je dis cela, mais franchement l'Europe telle qu'elle est me semble un vrai échec.

    Peter
    Peter      (réponse à pintre)

    Vous confondez l'UE et l'Eurogroupe.
    Ancun pays ne peut sortir de l'UE...

    pintre
    pintre      (réponse à Peter)

    Exact.

  • deuxc
    deuxc     

    Quelle mascarade! Que de pitreries les politicards s'évertuent à faire pour sauver leurs intérêts et ceux des financiers...Cela en deviendrait presque amusant, tout comme pour les les pouces en bas que j'oblige à travailler pendant la sieste...

  • beaudolo
    beaudolo     

    oups

  • snatch
    snatch     

    Et monsieur petite blague qui continue sa sieste...... C'est fort chère la sieste pour le peuple français....... Rappelez moi. Un Président de la RF touche quoi comme salaire, s'il vous plait?

  • pintre
    pintre     

    C'est l'Europe du nord contre l'Europe du Sud, Il faut virer l'Europe du nord.......Enfin, je crois.

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à pintre)

    Je pense réellement que ton speudo n'est pas "pintre" mais "peintre". Te rends-tu compte que si nous sommes ce que nous sommes, càd un pays qui a l'entière confiance des marchés financiers, ce qui te permet de manger tous les jours à ta faim et de partir en vacances, c'est grâce à l'Allemagne, qui est la véritable caution vis à vis des marchés financiers, tant décriés par Melenchon, mais qui nous permet de payer nos fonctionnaires et emprunter à faible taux pour payer aussi tous nos chômeurs et toutes nos prestations sociales "conquises de haute lutte", de septembre à décembre par emprunt cautionné. Hé oui, il faut savoir que de septembre à décembre nous vivons à crédit, ce ne sont pas les chaines télé qui te diront cela, ni Mélenchon ni Marinne! Mais me diras-tu, les fonctionnaires je m'en fou, oui mais regarde la Grèce avec une multitude de fonctionnaires inopérants qui ne sont même pas capables de faire rentrer les impôts et surtout la TVA et tu pourras ainsi en tirer les conséquences judicieuse!

  • temple75
    temple75     

    Il est grave de voir des technocrates et des banquiers, assassiner la démocratie dans le pays même qui l'as inventée.
    Le peuple Grec à voté pour des gens qui ne plaisent pas alors on casse le peuple Grec, les gouvernements Grecs précédents étaient les rois de la magouille et de la corruption, ils ont ruinés la Grèce, mais eux ils convenaient à ces messieurs de Bruxelles et de Francfort.
    C'est la dictature de la banque, contre la démocratie des peuples!!
    Aujourd'hui la Grèce, hier Chypre, demain à qui le tour? La France pourquoi pas, si les résultats des prochaines élections ne conviennent pas à ces messieurs de la nomenklatura!!!
    Voila la réalité du fond de la crise Grecque, mais les européens sont en vacances alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles , comme disait Voltaire!
    Le réveil risque d'être difficile et la "gueule de bois" longue à passer!
    Enfin ne faisons rien, nous verrons bien, nos anciens, Montesquieu, Voltaire, Rousseau se retournent dans leur tombe!
    L’Europe montre là son vrai visage!
    A quand le pouvoir aux peuples d'Europe?

  • Clint Eastwood
    Clint Eastwood     

    La Grèce n'aurait jamais dû entrer dans l'EUROGROUPE , dans l'union européenne !!!
    Les gouvernements précédents ont menti à l'union européenne !!!
    L' EUROPE sert à quoi ?
    Pourquoi les pays de l'union européenne donnent autant d'euro ?
    Pourquoi autant d'entreprises ,d' agriculteurs et d' associations vivent grâce aux aides de l'EUROPE , nos impôts ?
    Messieurs Hollande , Moscovici et Sapin , vous vivez grâce à nos impôts !!!
    Vos revenus , vous les mettez en épargne ou dans l' immobilier !!!
    Vous augmentez la DETTE de la FRANCE , vous dépensez de l'argent qui ne vous appartient pas , que l'état Français ne possède pas !!!
    Si un foyer vivait comme les gouvernants Français , il lui serai confisqué son chéquier , sa carte bancaire , il serai inscrit à la banque de France ,
    il aurait un dossier de surendettement , etc . . .
    Le gouvernement Français peut toujours donner des leçons !!!!
    Le passage à l'euro , a permis aux commerçants à augmenter les prix de tout les consommables ,MERCI l' europe !!!!

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire