En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Grèce : « C’est aussi un plan pour sauver la France ! »
 

Malgré la prudence de l’Allemagne et des Pays-Bas, le nouveau plan d’aide à la Grèce devrait être approuvé ce lundi soir par les ministres des Finances de la zone euro. Un plan de sauvetage qui aura aussi des conséquences sur la France, comme l'explique une économiste sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • phscp
    phscp     

    quel scandale de propoger de tels contre verités . Il s'agit UNIQUEMENT de limiter les pertes des banques qui possedent des creances grecques , et de sauver au risque de 10 ans de recession en europe , un euro qui ne profite qu'aux banques . Faire croire que les peuples europeens vont en profiter est une HONTE . Quant aux dettes , parlez de maastricht .

  • Perché
    Perché     

    L’Église Grecque ne paierait pas assez d'impôt et les armateurs Grecs contribueraient peu à l'effort national.

    Saisie des biens ecclésiastiques ? Nationalisation des armateurs ?

    Je veux bien que cela soit inopportun, mais j'aimerais bien qu'on m'explique, qu'on en parle.

    Parce que cela commence vraiment à sentir mauvais cette histoire, et je n'aimerais pas que mes enfants et leurs enfants paient l'inconséquence des grecs et des "faiseurs" d'Europe.

    Si Sarko veut faire des referendums, qu'il en fasse un sur les retraites et un sur l'Europe. Qu'on rigole un peu.

  • Macdonelle
    Macdonelle     

    C'est curieux comme on passe sous silence la création du fameux MES..... et comme c'est étonnant qu'une autorité de tutelle soit basée au Luxembourg... et puis qu'accessoirement elle ne rende compte à personne.... Pour sauver AUSSI la France !!! Mais bien sûr... Les français qui ont dit OUI à l'Europe, ce n'était pas pour ce genre de condition en tout cas.......

  • florade
    florade     

    pas responsable le peuple grec? ce n'est pas moi qui ais vote pour leurs responsables politiques

  • Kalaf
    Kalaf     

    En lisant les commentaires des uns et des autres il y a de quoi penser que les gens n'ont rien... mais rien dans leurs têtes; ils répètent les âneries de la TELE comme les vrais perroquets. Je crois que nous ne sommes pas en état de comprendre la Démocratie. Il faudrait commencer par la révision de nos classiques, comprendre un peu et parler ensuite!

  • briseuse de rêve
    briseuse de rêve     

    aller à CHYPRE !

  • gogol 1 sur 6M
    gogol 1 sur 6M     

    je crois qu'il avait été répondu non à l' Europe ou bien attendons d'autres referendums plus respectueux du choix des Français cette fois

  • gsf-600
    gsf-600     

    vous êtes sur? Paiement en espèce pour ne rien déclarer aux impôts? Même aprés le debut de la crise? 16 mois de salaires pour les fonctionnaires? Dire que c'est de la faute aux citoyens grecs uniquement, non, mais ils ont leur part de responsabilités et ils doivent rembourser ce qu'ils ont resquillé pendant des annnées. c'est sur, ça pique vu l'ampleur du plan d'austerité, à la hauteur de la corruption à tous les niveaux.

  • dazzibao
    dazzibao     

    Aucun pays ne souhaite sortir de la zone euro, pas la Grèce, pas la France. Mais la Grèce va être mise dehors.

  • dazzibao
    dazzibao     

    La Grèce a maquillé ses comptes pendant des années. L'Europe a cru qu'elle pouvait joindre la zone euro. Mais ce n'est pas possible. A coups de milliards on paie aujourd'hui deux choses : le maquillage de leurs comptes pendant des années, et leur incapacité à établir une économie non corrompue. La classe politique grecque, tout comme monsieur tout le monde, fonctionne au backchich.

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire