En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Grèce: des “aveugles” recouvrent subitement la vue... lors d’un contrôle du fisc

Mis à jour le
La petite île de Kalymnos, située dans la mer Egée, affichait un taux de cécité étrangement élevé. L'administration grecque a démasqué une centaine de "faux" aveugles suite à des contrôles sur place.
 

L’administration grecque a démasqué une centaine de faux aveugles sur l’île de Kalymnos. Un cas de fraude loin d’être isolé dans le pays qui traverse une grave crise économique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • fkalymnos
    fkalymnos     

    Merci de rétablir la vérité
    « Les don­nées concer­nant les béné­fi­ciaires frau­du­leux d’allocation cécité à Kalymnos (100 faux aveugles à Kalymnos et 9 à Rhodes), publiées par IKA-ETAM la semaine der­nière, étaient erro­nées, comme le pré­cise l’administration de la Fondation dans un com­mu­ni­qué paru le 22 Juillet. D’après le com­mu­ni­qué, les infor­ma­tions erro­nées pro­viennent « d’erreurs de cal­cul de la part des auto­ri­tés com­pé­tentes ». Une enquête pour éta­blir les res­pon­sa­bi­li­tés dis­ci­pli­naires a été ouverte.

    Pour res­ti­tuer les don­nées réelles, l’administration de l’IKA-ETAM rap­porte qu’un exa­men appro­fondi des don­nées montre que le centre d’examen de Kalymnos (où ont été exa­mi­nés les béné­fi­ciaires d’allocation de Kalymnos, Léros, Astypalaia, Lipsa et Patmos) , compte fina­le­ment non pas 89 béné­fi­ciaires de l’allocation cécité mais 80, parmi les­quels seule­ment 28 cas de fraude ont été avé­rés (soit 35%). »


    Lire la suite : Grèce : la presse française se jette sur les faux-aveugles de l'île de Kalymnos | Okeanews https://www.okeanews.fr/20130723-grece-la-presse-francaise-se-jette-sur-les-faux-aveugles-de-lile-de-kalymnos#ixzz2a01Ap4hJ

  • A Jamais
    A Jamais     

    En prison pour 20 ans ! Le pays est dans la merde et eux profitent du système en mentent à outrance et détournant ainsi de précieuses ressources qui pourraient servir à des gens vraiment dans le besoin...pourriture ! Aller hop en taule et saisi de tout leurs biens.

  • Vendetta
    Vendetta     

    Ben là ils rêvent doucement. Non seulement ils sont pas prêt de revoir l'argent mais en plus ils place ces gens encore plus dans la précarité. Je sais c'est le principe qui est pas bien mais sans ressources que vont faire ces gens? Bah au pire ils viendront envahir la capitale grec!

Votre réponse
Postez un commentaire