En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La reine Elizabeth II, le 27 mai.
 

Le gouvernement britannique a annoncé, ce mercredi, par la voix de la reine Elizabeth II, le dépôt d'un projet de loi sur la tenue, d'ici fin 2017, d'un référendum sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'Union européenne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • beaudolo
    beaudolo     

    Ca c'est quand même une info plus importante que le départ d'Apathie à Europe1. Cela aurait mérité de faire la une ce matin! Un peu corpo et surtout nombrilistes les journalistes?

  • Facebook-701175793296409
    Facebook-701175793296409     

    Ce que fait Cameron, est ce que cherche le FN à poropse si il ètait au pouvoi. Mais il faudrait refaire un Traité et de nouveau voter dansd les 27 autres pays. En effet il n'est pas prévu de nègocier un Traité qui changerait les fondamentales sans l'accorsd de tous les pays. Je crIs que l'UK cherche un Traité avec la règle du Club Med.Ce qui est important c'est de protéger les européens en èvitant une immigration non choisie, pour une meilleure intègration. En France, il y a un èchec sur l'immigation non pas par manque de moyens mais d'écoute vis à vis de nos dirigeants. Les Anlais ont chassé les Jacobins qui se sont installés en France pour dècapiter le Roi. Cette fois c'est l'UK qui montre un exemple de dèmocratie et la Rèpublique français est devenue plus monarchique que sa Majesté. Un èchec de notre model non libèral, qui nous ruinera par notre bètise des candidats tous pour un Etat qui ve tout règenter, mème notre mode de penser. Car le niveau est extrèmement bas en France sur l'esprit critique de peur de ne pas faire carrière ou ètre visible dans le mèdia. en particulier sur notre place dans l'Union et les Lois qui ne sont jamais ou mal appliquées en France. Les Tories ont bien profiter des Traités européens pour èlliminer les radicaux de gauche pour èlliminer le maximum de fonctionnairess au prix d'une privatisation qui fixe le cout réel des choses parfaitement inconnu en France vu que tout semble presque gratuit. Les Grand bretons n'ont pas perdu le sens des rèalités, dont celui qui dit que l'assistanat doit ètre justifié et non un acqui social payer sur le dos des autres voir en emprunter ple de 3 milliards par semaine aux ètrangers. Etre anglais c'est plus difficile que d'ètre français! Aimer ou pas les anglais sans les connaitre vraiment c'est d'un rèdicule. Ils nous ont sauvé des nazis. C'est un grand peuple qui admire notre culture, mais dèteste notre arrogance pour une bonne raison. On ve devenir un pays moyen. Si nous avions un vrai leader pragmatiques pret mettre lègalité en pratique, le respect des droits individuels, il n'y aurait plus d'intouchables et des rentiers de circonstance. Chacun doit pouvoir avoir sa chance. Pas en France en tout cas!

  • tintin
    tintin     

    Je n'aime pas les Anglais mais je reconnais que, là, ils ont raison :
    1) d'organiser le référendum
    2) de sortir de l'UE car la sortie sera majoritaire.

    et... ce sera le début de la dislocation du Machin Européen.

  • Précurseur
    Précurseur     

    Une loi qui interdit l'augmentation des prélèvements et des impôts pendant 5 ans, on ne risque pas de voir cela en France. Ils se battent tous pour gagner le concours Lépine de l'impôt, et de combien ils peuvent augmenter les existants, car il y a toujours des électeurs potentiels intéressé par la magie de la répartition et de l'Etat bienveillant...avec l'argent des autres.

    davidabell
    davidabell      (réponse à Précurseur)

    D'ailleurs les gens qui ont cru les promesses de Messieurs Hollande et Valls que l'annulation de la tranche la plus basse ne ferait pas augmenter leurs impôts déchantent car, comme par hasard, ils payent plus!

  • snatch
    snatch     

    Vive La Grande Bretagne....... Elle va être encore mieux et meilleure sans UE...

  • LILLOIS
    LILLOIS     

    le plus vite possible pour se débarrasser d'eux

    robc29c
    robc29c      (réponse à LILLOIS)

    Rigolo au mieux eux il faont le menage comme ilfaut et la bas aucun c'est au dessus des lois comme en france

Votre réponse
Postez un commentaire