En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
LE GOUVERNEMENT ÉGYPTIEN DÉBAT DU SORT DES FRÈRES MUSULMANS
 

par Alistair Lyon et Tom Finn LE CAIRE (Reuters) - Le gouvernement mis en place après la destitution de Mohamed Morsi par l'armée devait débattre...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Noël Matin
    Noël Matin     

    je suppose que vous voulez plaisanter ...

    Résumer l'Histoire de l' Egypte à Nasser et à Sadate, c'est résumer l' Histoire du cinéma aux films de Max Peccas !

  • josianne
    josianne     

    Les frères musulmans qui ont brulés 58 églises et des maisons de chrétiens , est-cela la vrai religion des islamistes ? La loi de talion " œil pour œil,dent pour dent " bref la vengeance à l état pur! Et dieu dans tout ça??

  • lilypop
    lilypop     

    dissoudre la Confrérie ? pour en faire des martyrs ?

  • lilypop
    lilypop     

    Les deux grandes époques de l'histoire de l'Egypte sont les épisodes marquées par deux grands hommes : Nasser et Sadate. Tous les deux ont eu à subir des complots visant à les éliminer de la part des frères musulmans.
    Tous deux ont écarté la confrérie par la prison ou l'exil. Ils connaissaient certainement le pouvoir de nuisance des Frères, qui je le rappelle encore avaient assassiné deux chefs d'état depuis leur création dans les années 20.

  • tetra
    tetra     

    Hazem El Beblaoui a proposé la dissolution des frères musulmans en Egypte --- il faut espérer que Hollande fasse de mème pour la France ... un train peut cacher un tunnel --- mais la nullité se conçoit avec rejet /// .

  • Noël Matin
    Noël Matin     

    Finalement les musulmans de France doivent se sentir particulièrement privilégiés.
    En effet, quand on constate le niveau de barbarie atteint dans certains pays, on ne peut que réaliser à quel point la France leur offre un cadre exceptionnel pour la pratique de leur culte.
    Les événements actuels nous prouve que
    - L'islam étant source de conflits majeurs, dévastateurs et meurtriers dès qu'il sort de la sphère privée, il est nécessaire de le contraindre à ne pas évoluer au-delà de cette zone. Cette mesure n'étant pas Islamophobe, mais protectrice de notre sécurité et de nos libertés.
    Contraindre l'islam ou le subir, voila l'alternative.

Votre réponse
Postez un commentaire