En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
âpres négociations à bonn sur le réchauffement climatique
 

La communauté internationale est engagée dans une lutte contre le réchauffement climatique, mais les gouvernements doivent favoriser les énergies vertes pour provoquer un "effet boule de neige", estime le directeur du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec).

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Cadoudal
    Cadoudal     

    C'est vrai, puisque le soleil devient moins actif en ce moment.

  • séraphinlampion
    séraphinlampion     

    ce que vous dites ça ressemble à de l'auto persuation, un peu la méthode COUE.
    la réalité est tout autre, le réchauffement globale ne fait plus de doute, est d'ailleur
    même les chinois que smartiz cite plus haut
    oeuvre dans le renouvelable vont nous dépasser
    largement, dans ce domaine.

  • nonrienasignaler2
    nonrienasignaler2     

    peut importe de qui le dit nous devons evoluer et investir sur la recherche permettre aux universitaires de dévelloper une idée, permettre de trouver des solutions pour nous éloigner des energies fossiles et du nucleaire. ne me dites pas que le nucléaire n'a pas d'impacte sur la nature et sur notre santé qu'il ni a aucun risque que nous pouvons tout controler. il faut arreter de donner la faute aux autres et commencer nous même a changer pour montrer l'exemple et montrer la route a suivre pour nos enfants car le plus dure et le plus long c'est bien cela: changer de direction, le reste viendra avec de la volonté. faisons le avant qu'un accident arrive et que nous même soyons des naufragés à la recherche d'un lieu ou nous pourrons nous installer et ou l'on nous acceptera ce qui est le moins évident, de nos jour, car nous sommes surpeuplé et la pensée qu'il y a en france, se trouve partout.

  • smartiz
    smartiz     

    nouvel instrument, dont se sert le GIEC, pour "enfumer" le monde, avec leur pensée unique! ils disent, qu'ils savent! alors qu'ils ne savent rien! la preuve: on est pas foutu capable de predire la meteo au delas de 7 jours! alors tirer des plans sur la comete sur des decennies! PLAISANTERIE! et si, c'est vraiment l'homme le responsable, qu'ils aillent le dire aux chinois et aux indous les plus grands polueur de la terre, vu qu'ils represente la moitié de l'humanité et qu'ils sont en expension a deux chiffres. MAIS LA! CA VA ETRE PLUS DUR!

  • choupi 65000
    choupi 65000     

    réchauffement , mais ce qui est plus juste "dérèglement" climatique ! c'est plus visible et provoqué par nos erreur et notre soit-disant "progrés"!....

  • Cadoudal
    Cadoudal     

    Dommage que le forum soit remplit d'agents de EDF, de AREVA et du CEA... la discussion aurait pue être constructive.

  • dehors les clowns
    dehors les clowns     

    achetons plein de panneaux solaire made in china qui sont certainement fabriqué de manière écologique!

  • Attention_1
    Attention_1     

    Heureusement que la terre n'a pas besoin du GIEC pour sans sortir elle en a vu d'autres a toutes les époques. Une petite astéroïde et hop la terre repart a Zéro.

  • Gary30
    Gary30     

    le GIEC c'est un organisme de plus en plus critiqué dans les milieux scientifiques pour ses positions pour le moins "discutables" sur le réchauffement climatique !
    On est dans "LA PENSEE UNIQUE" !!!!
    Pour ceux que ça intéresse, allez sur : www.pensee-unique.fr vous pourrez lire un autre discours scientifique, et vous faire une idée...

Votre réponse
Postez un commentaire