En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le château de Gevrey-Chambertin
 

Les viticulteurs bourguignons ont accueilli avec inquiétude le rachat par un investisseur chinois du château Gevrey-Chambertin et de ses vignes pour 8 millions d'euros. Ils craignent l'arrivée massive d'investisseurs étrangers et une hausse irrémédiable du prix des vignes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

85 opinions
  • mephistos
    mephistos     

    je l avais predit!il faut une nouvelle loi du sol!seuls ceux qui vivent sur le sol du pays doivent posseder de la terre nationnale.Les autres ne pouvant qu etre locataire!Si cette loi ne se faisait pas,ce serait la porte ouverte à la spéculation et l appauvrissement du peuple !prenons l argentine,ou des groupes financiers ont achetés des milliers d hectares de terre agricole,eh bien les argentins qui se trouvent la bas vivent dans des bidonvilles et crevent de faim a coté d immenses champs cultivés!il faut s avoir que ce principe de vole autorisé est admis voir meme encouragé par les gouvernements (faut bien que l argent rentre dans les caisses)quand a cet exemple vous pouvez le décliné a l infini dans le monde d aujourdhui(bresil avec les paysans sans terre,mali senegal avec le riz thaillandais etc..) et à venir

  • la fourmi
    la fourmi     

    elle l'a perdue depuis longtemps, autour des annèes 65, lorsque le "criminel" Giscard a
    permis le regroupement familialle.

  • croque mais
    croque mais     

    bientôt du bourgogne à 3€ dans les supermarchés "made in china"!!

  • Chateaurousse
    Chateaurousse     

    Mais certains français ! Moi je ne dois strictement rien à l'Afrique, je paye tout plein pot et n'ai jamais reçu aucune faveur de qui que ce soit! L'Afrique me doit plus que je ne lui dois.

  • sharita
    sharita     

    Encore un qui répète bêtement (et sans connaissance de la réalité) des litanies mensongères...

  • Marchais001
    Marchais001     

    A force de taper sur les riches français et le capital français, ces derniers foutent le camp et laissent le champ libre aux chinois, russes et arabes fortunés. dans moins d'une décennie, on sera tous des employés de chinois et d'indiens et le gouvernement ne pourra rien contre eux ( exemple de MITAL qui envoie balader tout le monde, gouvernement, syndicats etc...)

  • rassurantquadmême
    rassurantquadmême     

    mais ils n'emporteront pas le micro climat et le site...

  • simaotoko
    simaotoko     

    Les chinois eux au moins payent. La France continue son pillage de l' Afrique en toute impunité. Bien sur la majorité des blaireaux franchouillards ne savent rien.

  • resiste
    resiste     

    Tout à fait d'accord pour vendre nos vins à l'étranger à condition de rester maîtres du jeu ce qui n'est pas le cas en l'espèce!!! ouvrez les yeux. Le commerce dans les deux sens dites vous , alors interrogez vous sur le déséquilibre commercial avec la chine qui met des barrières douanières à l'entrée des produits en provenance de l'étranger alors qu'on se laisse piller sans contre-partie

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    j'ai eu plaisir à vous lire...

Lire la suite des opinions (85)

Votre réponse
Postez un commentaire