En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La gestation pour autrui n'est pas à l'ordre du jour en France.
 

Punie pénalement en France, la gestation pour autrui est autorisée dans de nombreux pays. Tour d'horizon des Etats qui autorisent cette pratique.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • tryphonos
    tryphonos     

    Le but de l'adoption est de redonner des parents à des enfants qui s'en trouvent privés par décès ou par abandon de leurs géniteurs. Il s'agit alors de remédier aux conséquences d'un accident de la vie.
    A l'opposé, la Gestation Pour Autrui consiste à faire de propos délibéré des orphelins afin de satisfaire les désirs d'adoption. Que l'abandon soit tarifé ou non ne change rien au fond de l'affaire. C'est une inversion complète qui fait de l'enfant un objet dont on dispose par contrat de part et d'autre, et non plus un être qu'on protège et qu'on respecte. Juridiquement, cela s'apparente davantage à un rapt qu'à autre chose.

    Légaliser la GPA, c'est s'essuyer les pieds sur la triple devise républicaine Liberté-Egalité-Fraternité et se déshonorer pour une avance bien négative. Y a-t-on réfléchi ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est quoi "l'avance" ? Ca vaut aussi pour le clonage, les OGM, le gaz de schiste, etc ... ? Ou juste quand ça vous arrange ?

  • poisson
    poisson     

    c ' est plutôt malheureux d 'entendre avancer , dans la mesure ou l 'enfant qui deviendra un homme plus tard ne connaitra pas l ' amour maternel ,des le premier mois dans le ventre de sa mère et les caresses du père , le foetus ressent l ' amour de ses géniteurs et tout sa vie et c'est important pour la société .

  • pipioli
    pipioli     

    femme = poule >> excuse moi mais mais ce genre de restriction en France fait que je suis encore un tant soit peu fier de notre pays >> bientot plus vu les socialos !!!!!!!!!!

  • Yoannbzh56
    Yoannbzh56     

    Certains pays sont en avance par rapport à la France qui elle est à la ramasse dans plusieurs domaine même dans celle-là. ça ne changera pas !
    Égalité - fraternité - liberté a retirer car elle ne la respecte pas !!!

Votre réponse
Postez un commentaire