En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Dafalgan codéiné est autorisé en France mais encadré dans certains pays.
 

Les deux jeunes femmes ont été arrêtées pour possession de Dafalgan codéiné, un antalgique tout à fait légal en France mais interdit en Géorgie. L'une d'elle a finalement pu regagner la Turquie après avoir été retenue neuf jours.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • fedexgoat
    fedexgoat     

    @monique 33 oui on peut avec une ordonnance se faire délivrer la pilule du lendemain "en avance" soit la Norlévo (lévonorgestel) soit Ellaone (Ulipristal)

  • fedexgoat
    fedexgoat     

    @ gameover si la codéine est disponible sans ordonnance !! la preuve : padéryl, néo codion ,codoliprane, prontalgine .... Quand on ne sait pas on se renseigne !!!!!

  • thedoc
    thedoc     

    la codéine est un derivé tres efficace de la morphine , egalement tres prisée des drogués pour eviter le manque....... ( neocodion sirop ...) il faut donc connaitre et respecter les lois des pays qu on visite et ne pas se promener avec de la morphine !!!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ce qui est le plus stupide c'est sans doute qu'un médicament avec des effets secondaires (comme tout médicament) justifiés par le traitement de maladies potentiellement graves, ait été prescrit comme "traitement esthétique" par des gens dont le rôle est de soigner en administrant des produits dont les effets bénéfiques pour la santé surpassent les risques et inconvénients.

  • lesemian
    lesemian     

    Qu'est-ce qui est le plus stupide? L'interdiction du Dafaldan codéiné en Géorgie, ou le remboursement du Médiator en France jusqu'en 2011 alors qu'il était interdit ailleurs depuis 1995?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est sûr, mais encore faut-il être conscient qu'un médicament qu'on croit être anodin, en toute bonne foi, est interdit là bas.

  • Monique33
    Monique33     

    Mais qu'est-ce qu'on va faire à l'étranger alors que la France est si belle!

    Vers certaines destinations, ce n'est même plus la peine d' y aller pour la découverte du style de vie des habitants, chez nous, nous avons les même.

  • Gilles G
    Gilles G     

    Dans les pays pauvres ou le droit de la defense, et le droit en general sont des notions tres relatives, n'importe quel pretexte est bon pour ranconner les etrangers. Cela existe partout dans le monde. Il faut donc le savoir. Et evidemment, et en premier lieu, respecter les lois du pays ou l'on se rend, aussi ubuesques nous paraissent-elles. La plupart des pays en developpement appliquent la peine de mort au premier carat de drogue detenu ou consomme. A bon entendeur...

  • Monique33
    Monique33     

    La pilule du lendemain, ça se vend à l'avance?Je ne suis plus concernée mais un jour que je me trouvais à la pharmacie, à l'ouverture, j'ai constaté que sur place une jeune femme avalait quelque chose, j'en ai déduit que ça pouvait être cela.

  • Monique33
    Monique33     

    Lorsqu'on part à l'étranger, il ne faut faire n'importe quoi!Il faut savoir ce qui est accepté ou non afin d'éviter les embrouilles. Certains pays n'acceptent pas l'alcool, vous devez le laisser à la douane au passage et le reprendrez au retour. Des pays plus rigoureux que d'autres! Ça peut surprendre surtout si on vit en France.......

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire