En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Norrie, qui ne se définit ni comme un homme, ni comme une femme, est à l'origine de la procédure qui a abouti à la décision de la Haute cour australienne.
 

La plus haute juridiction d'Australie a décidé mardi qu'une personne pouvait être reconnue par l'état-civil de "genre neutre".

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • felicie
    felicie     

    Faut alerter Taubira, puisqu'elle est toujours là, elle pourra suivre l'exemple australien et nous pondre une autre loi pour parachever le désastre qu'elle a mis en route chez nous.

  • Chapeaugras
    Chapeaugras     

    Genre neutre, cela peut correspondre à Marine le Pen

  • jluc13000
    jluc13000     

    Moi aussi la nuit je me transforme en loup et parfois je suis mâle et d'autre fois femelle... ça dépend de la forme de la lune... c'est pourquoi il faudra effectuer l'examen médical la nuit !

  • pseudoma
    pseudoma     

    un ange a les qualités féminines et les qualités masculines, nul besoin d'un certificat médical pour le constater -

  • Jean Pointure
    Jean Pointure     

    la bas,ils peuvent se marier avec des kangourous pauvre monde

  • RawSpace
    RawSpace     

    Certes. J'imagine que c'est pourquoi il est précisé que cela ne pourra se faire qu'après examen médical. Et je ne parle pas de la confusion que fait l'article en utilisant de manière interchangeable les termes "sexe" et "genre".

  • Daeski
    Daeski     

    Une nouvelle décision qui va créer une nouvelle polémique partout dans le monde!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "Qui ne s'identifie pas comme" ? Et si elle décide qu'elle n'a plus envie de porter son nom, l'état civil va le lui changer tous les 4 matins ? Le sexe dans l'état civil est une caractéristique physiologique, qui n'est remis en doute que dans des cas exceptionnellement rares. Ce n'est pas un paramètre de site de rencontre.

Votre réponse
Postez un commentaire