En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le général Vo Nguyen Giap, photo prise en juillet 2008
 

Le général Vo Nguyen Giap, héros militaire de l'indépendance vietnamienne et artisan de la débâcle française à Dien Bien Phu, est décédé vendredi à l'âge de 102 ans, a indiqué un responsable gouvernementale vietnamien.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • 0251203814
    0251203814     

    Vous parlez du "héro" de l'Indépendance. Dans ce cas, pourquoi omettre les héros du Corps expéditionnaire français ? Car, savez-vous, ils sont morts au service de la France comme ceux qui sont morts récemment en Afghanistan et au Mali. Votre omission est sans doute moins innocente qu'il n'y parait. Me trompe-Je ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Il faut distinguer l'indépendance de l’Indochine qui fut une guerre honorable pour la souveraineté et la liberté du Vietnam, et les mouvements communistes extrêmement violents dans cette région dont certains cadres se sont rendu coupables de génocides et autres "joyeusetés" ... Et non les Français mort ça pleure pas, ça tombe un peu sous le sens ...

  • booboo
    booboo     

    @FELICIE : mes cousins ont fait la guerre d'Indochine ils sont toujours respecté les combattants vietnamiens de véritables soldats pas des lâches comme les algériens du F.L.N de toutes manières la guerre d'Indochine était perdue d'avance

  • felicie
    felicie     

    Les français qui ont laissé tant de vies là-bas ne vont pas pleurer.

Votre réponse
Postez un commentaire