En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Laurent gbgabo demande que les forces de l'onu et de la france quittent la côte d?ivoire
 

ABIDJAN (Reuters) - Le gouvernement de Laurent Gbagbo a demandé le départ de la Côte d'Ivoire des casques bleus de l'Onu et du contingent militaire...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • moukate
    moukate     

    Tout à fait d accord avec toi corsica 44, j'y vis depuis 15 ans et quand je lis les bêtises de certains ici, j'ai honte d’être français et j'ai honte des ivoiriens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas parce que ce que cela fait longtemps qu'ils n'ont pas mis les pieds dans leur pays d'origine.je tiens à préciser que la vie sur place à vraiment changé en mal depuis que gbagbo a pris le pouvoir!!!

  • moukate
    moukate     

    A savoir que le conseil constitutionnel valide ou invalide les résultats de la CEI, il n'a ni le droit ni la compétence d'invalidé des votes soi-disant frauduleux(les conseillers du fpi ont signé les procès verbaux qui valident les votes au nord)!En cas de non validation,le conseil constitutionnel doit demander à la cei de refaire des élections sous 45 jours!
    Dans tous les cas, le CC n'a pas la compétence de donner ses propres résultats d'élections et de donner par la même la victoire à gbagbo car la certification des résultats est faite par l'ONU (traité qu'à lui même signé gbagbo).
    Donc TOI qui croit connaître quelque chose au système électoral de la CI, je t'invite sérieusement à lire la constitution ivoirienne au lieu de dire n'importe quoi ou de dire ce qui t'arrange pour justifier le coup d’état électoral de gbagbo!!!
    Bonne journée et bonne lecture!!!

  • kikiki85
    kikiki85     

    C'est ce qu'on appelle du bon sens ....quant aux resistants , je suis toujours tres etonné du nombre de personnes qui se disent impliqués de pres ou/et de loin dans cette resistance . ( j 'ai vecu moi meme cette periode )alors...... je prefere m'arreter la .

  • citizen du 93
    citizen du 93     

    Euuh il me semble bien que le président du SOudan a déja par ses milices tué 300.000 personnes au Darfour. Il serait temps d'y songer

  • titi64
    titi64     

    vous avez raison laissons l'opportunité africaine aux chinois, ils savent apparement mieux s'infiltrer dans l'economie sans ce mouiller dans leur politique, alors que nous on sait s'infiltrer dans leur politique mais on sait PLUS faire des affaires sainnement avec eux. On en est revenu toujours à vouloir dominer avant de partager comme au moyen age.
    Pour cela on risque de payer cash.

  • dioufa
    dioufa     

    O.N.U, Union européenne, Union Africaine, même le FMI ne le reconnais pas la ou la démocratie règne, quand aux fraudes elles n’ont eu lieu que dans esprit du dictateur Gbagbo qui veut se maintenir. Alors si ce type ou cette forme de gouvernance te plais va vivre là-bas peut être ton avis changera, rappel affaire pierre André Kieffer assassiner par ce despote. Mais sans soutient logistique, ni matériel sa fin est proche

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    même si l'onu reste, il y aura des réglements de comptes à la machette et autres. L'onu n'intervient que si ses troupes sont menacées (voir au Liban)

  • Corsica44
    Corsica44     

    Réponse courte ,mais juste!
    L'Afrique est un panier à crabes,il faut éviter de mettre les mains dedans;Quand à tous ceux qui viennent de ce continent vivre largement grace à la largesse de l'état français,qu'ils arrètent de cracher dans la soupe et n'hésitent pas à regagner leurs pays d'origine
    ON NE VOUS RETIENT PAS

  • Corsica44
    Corsica44     

    Vous avez tous une vision déformée de la cote d'ivoire;Vous surestimez les possibilité de cette speudo-république dans ses possibilités à se passer de la présence économique des occidentaux;Sans Les états unis,l'europe,voir le soutien des autres nations africaines,c'est la grande misêre qui attend les ivoiriens;
    Vous ne voulez plus des français?OK!Alors préparez vos valises pour rejoindre votre pays!

  • greyeye
    greyeye     

    tu dis toi même reconnu par la communauté internationale. PAs par les ivoiriens.
    De plus que fais-tu du brésil, de l'afrique du sud, de la Lybie, de l'association des Etats sahéliens, de la chine, de la russie, des pays du golfe, de la Communauté des Etats indépendant, du viet-nam, de la maaisie, du pérou, etc...? Ah j'oubliais ce n'est pas la communauté internationale parce que les médias français y compris ne parlent de leur positions.
    il y a eut des fraudes massives dans le nord du pays. il y a 500 000 voix qui sont sortis de nul part.
    Vu ton commentaire je te propose que désormais, tous les présidents soient nommés à l'ONU. C'est pas mieux ça?

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire