En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Laurent gbagbo soupçonné dans le meurtre du directeur du novotel d'abidjan
 

PARIS (Reuters) - L'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo est soupçonné d'être impliqué dans l'assassinat du directeur du Novotel d'Abidjan...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • hohen7
    hohen7     

    un grand ami de l'umps...
    vu ne nombre de mort en FRANCE dues a l'insécurité le sujet est dérisoir

  • vindicateur
    vindicateur     

    Gbagbo, tu as de la chance que ADO n'est pas un assassin comme toi!!! Comme tu as assassiné toute la famille de Guéi pour prendre sa place, comme tu as emprisonné ou tué tout tes opposants pour éviter des élections en 2000 et en 2005! J’espère que tu vas mourir dans d'atroces souffrances avec ton gorille qui te sert de femme ainsi que tes partisans BT qui ont voulu faire comme au Rwanda en imposant aux ivoiriens le BT Power en mettant en place un génocide!!!
    Tu vas payer pour ma famille et tous les ivoiriens, assassin.

  • Pittsburgh
    Pittsburgh     

    Gbagbo devra pays cher pour ses crimes. Je souhaite qu'il soit rapidement jugé.

  • ALIBABA
    ALIBABA     

    Ce Cher Socialiste ,ami de Mittérand Aubry et les autres pieds nicklés de cette France collaborationniste ,tellement à l'image du PS et de l'UMP .

  • javert
    javert     

    100% ok avec toi, plus tous les complots des autres nations occidentales ,plus coups d'etats planifié par la CIA,(coup d'etat au congo pour placer mobutu,et assassiner avec la complicité belge Patrice Lumumba,et ils continuent de modeler le monde a leur facon (irak,afgan,syrie,lybie,conflit israelo-palestinien) toujours des echecs cuisants,des erreurs historiques , ki se traduisent en milliers de morts,et de peuples divisés par la haine, interventions justifiées par des mensonges,des reportages bidons, des revoltés manipulés et financés par des etats voyous, et representés par des conseis de liberation nationale fantoches

  • dioufa
    dioufa     

    de toute facon ton dictateur croupis dans une jole et ne reviendra jamis sinon au bout d'une corde

  • padoue
    padoue     

    La France certes n'est pas une oie blanche,mais les dictateurs africains ne font rien pour redistribuer ce qu'ils perçoivent des pays comme le no^tre,alors rétablissons un peu les faits il y a beaucoup de responsabilités de tous les cotés,c'est plus compliqué que ce que l'on imagine!!!

  • winprout
    winprout     

    à l'hotel europe en 2004

    les français tirent sur la foule désarmée, perte de sang froid à la sarkosy
    une belle armée d'incompétents

    cet actualité est de la pure propagande anti gbagbo !!

  • dioufa
    dioufa     

    Ce sanguinaire dictateur ne merite que la mort comme oussama

  • DAMBALEFORCE
    DAMBALEFORCE     

    Bien sur, de qui se moque t on? Laissez GBAGBO tranquille un vrai patriote. Quant à la France, que Dieu nous préserve de ce pays!
    Vous pouvez vociférer, etaler votre racisme culturel , les faits sont la/
    - Décembre 1944 : Massacre du camp de Thiaroye (Sénégal)

    L’administration coloniale réprime brutalement et férocement une mutinerie de soldats noirs qui manifestaient pacifiquement pour réclamer leurs arriérées de soldes. Bilan : 380 « mutins » froidement abattus.



    2- Mai 1945 à Sétif (Algérie)

    La police coloniale ouvre le feu sur des manifestants qui réclamaient l’indépendance de l’Algérie et la libération de Messali Hadj, chef du parti populaire Algérien (PPA). Bilan : plusieurs milliers d’algériens abattus.



    3- De mars 1947 en décembre 1948 à Madagascar

    Répression brutale d’une manifestation pour l’indépendance. Bilan : 80 000 morts, villages saccagés et incendiés.



    4- De 1954 en 1960 en Algérie

    Prétextant de l’insurrection algérienne, sous la conduite du Front de libération Nationale (FLN), l’occupation française massacre environ un million d’Algériens.



    5- De 1945-1971 : Massacre au Cameroun

    En pays Bamiléké, la boucherie fait environ 400.000 morts. Des villages rasés au napalm.



    6. 1967 : La guerre civile du Biafra (Nigeria)

    Pour se voir céder les droits exclusifs d’exploration et d’extraction du pétrole, de l’or, de la colombite, de l’étain, de l’uranium et de charbon dans la province du Biafra, la France suscite une effroyable guerre civile menée par Odumegwu Ojukwu. Bilan : environ un million de morts.



    7- 1994 : Le génocide rwandais

    La France arme et entraine la milice extrémiste Hutu « Interahamwes » qui a massacré environ 800 000 Tutsis au Rwanda.



    8- Le 19 septembre 2002 en Côte d’Ivoire

    La France organise et entretien une bande armée en Côte d’Ivoire pour renverser le régime de Laurent Gbagbo. Bilan : des milliers de morts. Puis, en 2004, les militaires français tirent sur une de manifestants ivoiriens désarmés. Bilan : 57 morts et 2200 blessés.



    9- Les coups d’Etat de la France en Afrique

    - Le renversement et l’assassinat, en janvier 1963, du premier président de la République du Togo, Sylanus Olympio.



    - Le 18 février 1964, la France vole au secours de Léon M’ba déposé par des officiers progressistes de l’armée gabonaise. Il est réinstallé au pouvoir par des para-commandos.



    - En janvier 1977 au Bénin, échec d’une tentative de coup d’état, menée par des mercenaires conduits par le tristement célèbre mercenaire de l’Elysée, Bob Denard.



    - Le 21 septembre 1979, la France lance l’opération dite Barracuda pour installer David Dacko au pouvoir à Bangui, en remplacement de l’empereur Bokassa, devenu encombrant et surtout embarrassant avec ses histoires de diamants offerts à son « cher parent » Giscard d’Estaing.



    - Le 11 avril 2011, l’armée française capture avec une rare violence le Président Laurent Gbagbo et le fait remplacer par un Gouverneur local. Bilan : des milliers de morts.



    Comme on le voit clairement, la France est un vrai empire colonial dont les méthodes n’ont pas variées. Ce qui montre combien nos indépendants n’ont été qu’une sinistrissime continuation de la tragédie africaine. En effet les pays africains, ex-colonies françaises, sont les parties du monde les plus durement touchées par la pauvreté, la maladie et l’ignorance. Ce sont en outre les régions les plus endettées, sans que l’on puisse dire à quoi ont servi les sommes colossales « offertes » par la France généreuse. En fait, nous sommes délibérément affamés, et notre dignité piétinée, par une France toujours plus insatiable, par l’intermédiaire des régimes qu’elle installe à tour de bras. Ce sont des gens avides, assoiffés de gloire.



    Il faut le dire tout net. La France se moque du monde entier, et manipule l’opinion internationale. L’Union Européenne, l'ONU et à l'Union Africaine ? Tous ces groupements transnationaux sont à la solde du pétrole et autres richesses minières de l'Afrique. Un pillage finement orchestré, et complètement banalisé dans leur différente opinion publique.

Votre réponse
Postez un commentaire