En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Laurent gbagbo prête serment
 

par Tim Cocks et Loucoumane Coulibaly ABIDJAN (Reuters) - Fort du soutien de l'armée, le président sortant Laurent Gbagbo a prêté serment samedi à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • red darck
    red darck     

    envoyer les rafales les paras toiut le monde o garde a vous sont nous ils sont quoi a pars se tuer a coup de machette allez sarcko

  • cello
    cello     

    Si aujourd'hui les journalistes français se trouvent être en danger en côte d'ivoire la responsabilité est due en grande partie à l'ingerance du gouvernement français , tout le nord de la cote d'ivoire a été conrompu chaque habitant recevait une enveloppe de 100euros pour voter ouattara , les résultats du nord ont été connus bien avant l'annonce des résultats , les urnes ont été bourrés, par celui que la france considére comme un democrate , il ne sert à rien de faire passer le président elu pour un salopard alors qu'il a été de bonne foi en invitant l'onu qui se range derriére les interets du président français en masquant la verité , il y a bien un conseil constututionel en france , est-ce que les etats unis peuvent se permettre de dire quoique ce soit aprés la promulgation des elections en france ?
    TOUT LE MONDE SAIT DANS LE MONDE QUE LE PRESIDENT ELU A TOURNER LE DOS AUX FRANCAIS DEPUIS 2000 .
    [04.12.2010 | 12:50] Stephane





    Moi ce qui m'impressione dans cette histoire, ce n'est pas la crise electorale en Cote d'ivoire. Mais c'est plutot l'interet, et le soutien ouvert des francais a Alassane OUATTARA.
    Les medias francais (qui s'etaient deja precipites a annoncer Ouattara comme vainqueur avant meme que la commission des elections ivoiriennes annonce le premier resultat.) disent que la cour institutionelle de la Cote d'ivoire est en elle-meme illegale.

    Mais ce que ces medias francais omettent de dire est ceci:


    -Les premiers resultats ont mi presque sept (7) heures de retard (depassant la periode limite de l'annonce des resultats selon la constitution ivoirienne) avant d'etre annonces.

    -Les premiers resultats ont ete annonces par la commission electorale (dominee par les partisans de Ouattara) au quartier meme du parti de Alasane OUATTARA.

    - La commission electorale n'a pas transmit (dans le delai autorise par la constitution ivoirienne) le resultat de cette election a la Cour constitutionelle de la Cote d'ivoire comme c'est prevu par la constitution ivoirienne.

  • njack
    njack     

    il n'y a qu'a voir au gabon c'est scandaleux et vraiment ridicule , encore une fois une histoire d'amis boloré etant bien implantté en cote d'ivoire son ami sarkozy pense pouvoir l'aider en plaçant outtara et en plus depuis quand on respecte les institutions chez soit et on dicte sa loi chez les autres?
    sarkozy ne respecte même pas le conseil contitutionel de la côte d'ivoire puisque c'est elle qui est habilité a donner les résultats de toutes les façons ceci va changer quoi dans le fond ? c'est un peu trop facile de mêpriser les africains de la sorte , de les manipuler en faisant croire que c'est le bon choix , monsieur srakozy vous ne passerez pas avec vos intentions intéressées et malsaines , la cote d'ivoire est souveraine et le restera .

  • Dicky
    Dicky     

    http://www.france24.com/fr/20101129-cote-ivoire-election-presidentielle-taux-participation-second-tour-cei-gbagbo-ouattara Petite explication du problème Ivoirien, lundi la CEI annonce un taux de participation de 70%, Tout le monde est d'accord et France 24 même le relait. Cette même CEI a jusqu'au mercredi pour statuer sur les résultats, elle ne le fait pas et......... remet le dossier mercredi soir au Conseil Constitutionel, plus grande instance de Côte d'Ivoire. Coup de theatre, le jeudi, alors que la CEI n'est plus compétente pour, annonce des résulats qui donnent Alassane Ouattara vainqueur. Les résultats sont faux, car ils correspondent à 89% de participation, ce qui est de 19% supérieur à ce qui a été donné. C'est un COUP D'ETAT DE LA FRANCE PAR ALASSANE OUATTARA. Le lendemain, Le Conseil constitutionel après examen des résultats donnent GBAGBO LAURENT VAINQUEUR DE LA PRESIDENTIELLE IVOIRIENNE. MAIS LA FRANCE DEPUIS FAIT PRESSION SUR L'ONU ET L'UE pour valdier les faux résultats donnants 89% de participation et alassane ouattara vainqueur. CHERS AMIS FAITES PASSER LE MESSAGE , DES INTERETS FRANCAIS VEULENT IMPOSER ALASSANE OUATTARA A LA CIV QUI A ELU DE MANIERE SOUVERAINE MR LAURENT GBAGBO. ALLEZ VERIFIER LES INFOS QUE JE VOUS DONNE. MERCI. DENONCONS LES ATTITUDES SCANDALEUSES DE NOTRE PRESIDENT.

  • seb1972
    seb1972     

    le genre de personnage qui ruine l'afrique... ce continent ne se lèvera jamais à cause de chefs d'états corrompus du style de gbagbo. Et les pays sois-disant développés, sont responsables de tout ça...

  • jeanpeloup
    jeanpeloup     

    comme quoi il n'y a pas qu'en France que l'on remet en cause le suffrage universel... suite au référendum sur la constitution européenne mr Sarkozy ne peut pas leur donner de leçons de démocratie (on se sent moins seuls)

Votre réponse
Postez un commentaire