En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Alassane ouattara lance un appel à la réconciliation en côte d'ivoire
 

Alassane Ouattara a lancé ce lundi soir un appel au calme et à la réconciliation après la capture de Laurent Gbagbo, contre lequel le président, reconnu internationalement, de la Côte d'Ivoire a annoncé l'ouverture de poursuites judiciaires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Jawari
    Jawari     

    Un Gaou parti un Gaou arrive, c'est son frère jumeau, on en reparle dans 2 ans.

  • ZOUNDAT
    ZOUNDAT     

    C'était avant d'aller aux élections qu'il fallait demander la reconciliation et le désarmement des rebelles pour les troubles que SORO et toi aviez créez et tués beaucoupe d'Ivoriens.L'ONUCI et LICORNE étaient présents en Cote d'Ivoire, Ils n'ont rien fait que de mettre la pression au Président GBAGBO d'aller aux élections. Car la France avait dèjà prévu à l'avance quelque soit le résultat des urnes d'écarter le Président GBAGBO du pouvoir au profit de OUATTARA.

  • Ancien UMP
    Ancien UMP     

    En France pays où la Démocratie n'existe plus, nous avons le meilleur des dictateurs,il possède la presse écrite,les télés sont aux ordres,les ministres baîllonnés,la justice ne sait plus que faire comme la police,de moins en moins de sécurité,de moins en moins d'instruction et de culture, des restos du coeur et le chomage qui explosent.
    Qui peut venir nous rendre notre France ????

  • kla gonouh
    kla gonouh     

    pour les pro-ouattara, une victoire méritée ce qui est faut même les résultats de l'élection présidentielle je ne crois pas. on ne voile le soleil avec la main mes chers compatriotes. la France veut installer son gouverneur bien entendu "ADO" en côte d'ivoire 50 ans après l'indépendance. SEM Laurent GBAGBO, le président de la république de côte d'ivoire reconnu par la constitution ivoirienne, cet homme qui digne fois, honnête, courageux, aimable, a fait 10 ans de la résistance à ce que j'appelle ici à la "recolonisation", "la reconquête" des potentiels alliés, les pays comme la côte d'ivoire, le Cameroun, le Gabon de Bongo fils.... ADO doit remercier la France, l'ONU , la communauté internationale et appliquer strictement les ordres de la France? quelle démocratie pour la côte d'ivoire? celle de France biensûr, en Libye, côte d'ivoire et où???????

  • J.Marc
    J.Marc     

    Votre commentaire est pour le moins simpliste, il ne prend pas en compte l'histoire c'est a dire les 10 ans de pouvoir de monsieur Gbagbo qui n'a pas su gerer convenablement le pays et qui n'a pas respecté le résultat des urnes;Que la France sous mandat de l'ONU soit intervenu pour "arreter les frais"n'est qu'une consequence de tout ce qui a précédé et pour finir les Ivoiriens n'ont pas une regard aussi négatif que ce que vous lauissez entendre sur la France sinon mr Gbagbo qui était tres "anti France" aurait été élu haut la main!

  • PROUVER
    PROUVER     

    UN JOUR LA FRANCE COMPRENDRA...

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    La france va peut-être essayer d'installer un gouvernement en Belgique, pays qui n'en a plus depuis plusieurs mois.Je ne pense pas qu'elle s'occupera de la Chine, des Corées ou de la Tchétchénie entre autres

  • direction
    direction     

    et maintenant dans qu'el pays va t'on mettre notre grain de sel tout se passe bien pourquoi ne pas continuer ça ne coute rien pas de problème de déficit on a les moyens ce n'est pas comme pour les retraites et le pouvoir d'achat

  • pomone
    pomone     

    Le plus dur reste à faire, désarmé tous ces combattants, ces miliciens que l'on a "motivé" pour faire la guerre. Bonne chance au peuple ivoirien.

  • jaime
    jaime     

    combien va rapporter à la FRANCE cette sombre histoire. Parce que parler de démocratie en cote d'ivoire me fait hurler de rire.PAUVRE AFRIQUE!!! L'etat français à placé une potiche qui servira les interets des grands groupes français. Tot ou tard Mr OUATTARA devra regler l'addition, le peuple on s'en fout la démocratie on s'en fout,le droit a vivre dignement on s'en fout, l'avenir de la COTE D'IVOIRE on s'en fout.SEUL LES CONTRATS JUTEUX pour les amis du président (droite comme gauche)interessent nos élites. DE TOUTE FA9ON IL Y A EN FRANCE ASSEZ DE RAISONS DE SE REVOLTER SANS ALLER AILLEURS . NON ???

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire