En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un policier israélien en tenue civile pointe son arme vers un Palestinien, tandis que ses collègues arrêtent des manifestants, au cours de heurts ayant éclaté après la traditionnelle prière du vendredi. Jérusalem, le 25 juillet.
 

Israël a accepté d'observer un cessez-le-feu unilatéral à partir de samedi matin, alors qu'une réunion internationale sur la situation à Gaza aura lieu samedi à Paris en présence du secrétaire d'Etat américain John Kerry.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • B5 k9
    B5 k9     

    Selon LCP, en moyennes il y a : - 1 morts Israéliens pour 277 morts Palestiniens depuis ses 10 derniers années, - 1 enfant palestiniens qui meurt tous les 3 jours, - Gaza est une prison à ciel ouvert, est ses mort sont imputable directement au conflit, ils ne sont pas mort d'une mort naturelle, rendez vous compte tous de même depuis 2004 il y a eu plus de 8 200 morts avec 6 000 blessés-amputés, 2 500 enfants et 600 bébés, 200 000 sans abris + 1 225 morts ses dernières semaines (le 27/07/14) palestiniens, rien que sur le territoire de Gaza et directement liée aux conflit, selon FR3 plus de 90% des morts sont des civiles ( n'hésiter pas a copier coller ses informations partout ou vous pouvez ).Selon France24 il a eu plus de 1 000 maisons détruite ses 10 dernier jours, allez donc voir sur Youtube, des Bébés le crânes exploser, gisant sous les débris des bâtiments, des enfants don les intestins sort de leurs corps, des vieillard démembré, des hommes don il ne restes du corps qu'un morceau de têtes, et quelque organes éparpillée au quatre coins d'une rue, imaginez retrouver quelqu'un de votre famille dans cette états, ou vous ne pouvez même pas lui offrir une sépulture digne ext.. cette vision d'horreur que les médias ne montre pas.Tous sa pour le gaz de Gaza, tous sa pour le grand Israël, tous sa pour une vision d’extrémiste Juif radicaux.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Il n'y a ni méchants ni gentils. Dans cette région du monde au 19ème siècle c'était désertique. Jerusalem ne comptait même pas 30.000 habitants (dont moins du tiers étaient arabes). A la création d'Israel, on comptait 800.000 habitants dans tout le pays (toutes régions d'aujourd'hui confondues). Aujourd'hui 8 millions, toutes confessions confondues. L'augmentation de la population arabe suit très nettement (même avant l'exode) celle de la population juive. Pas parce qu'ils ont été parqués, simplement parce que les juifs ont créé une société dynamique qui a attiré du monde. Après il y a eu la menace armée et la réplique d'israél qui a conservé des zones tampons pour se protéger des attaqués de ses voisins. On parle souvent des résolutions de l'ONU mais il y en a eu plusieurs qui n'ont jamais été respectées. Raison pour laquelle personne ne veut être l'imbécile qui fera la première concession. Tout ce que je dis là ce ne sont pas des paroles en l'air, ces chiffres n'importe qui peut les consulter sur internet. Donc d'un côté il y a ceux qui estiment avoir été floués et qu'on peut comprendre. De l'autre ceux qui sont menacés de mort depuis des décennies et qui n'acceptent pas de vivre dans la peur des attentats et des pluies de roquettes et ça peut se comprendre aussi. Ni méchants ni gentils.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    J'ai lu 3 lignes. Je suis sûr que c'est super intéressant (non j'plaisante). Y a quand même un truc qui cloche : le fait qu'Israel agit en réponse aux tirs de roquettes. Faudra m'expliquer où est-ce que ça s'inclue dans le raisonnement parce qu'honnêtement ça vous prend 2 secondes à copier coller tout ce fatras mais ne vous attendez pas à ce que les gens le lisent.

  • B5 k9
    B5 k9     

    [Contenu Modéré]

  • pasquedubien
    pasquedubien     

    Ce jour est un beau jour : heureux dès le matin, de contribuer par mon aide au trésor public, à organiser à mes frais , une réunion internationale , dont un des buts ( si ce n'est le seul) est de faire fructifier la côte de moi, je, président... qui s 'était moqué des infirmières bulgares ?? je ne m' en souviens plus.. Allo Al..Z.... !!!!!!

  • valgego
    valgego     

    N'oublions pas qu'après la guerre de 1948 qui a suivi le refus d'appliquer la résolution 181de l'ONU par les états arabes et la proclamation d'indépendance d'Israël ,seul l'état juif a vu le jour ....... alors que la Transjordanie annexait la Cisjordanie et que l'Egypte contrôlait la bande de Gaza .

  • elminster
    elminster     

    Le gros problème c'est que l’Israël a été fondé en réponse à la Shoah, pour répondre a la Shoah on a "parqué" un autre peuple les palestiniens. Alors qui est le méchant et qui est le gentil, personne, les 2 sont sujet à la folie humaine...

  • Nordine BenRezig
    Nordine BenRezig     

    Israël des intégristes par milliers des radicaux par milliers des intégristes par milliers des sionistes par milliers quelques honnêtes gens quand écoutent pas parce qu'ils sont minoritaires.

  • ed24
    ed24     

    Israël, mais quid des braves gens du Hamas?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Israel est un paix qui vit sous la menace depuis 50 ans. Ils vivent avec.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire