En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Gaza: Israéliens et Palestiniens acceptent un cessez-le-feu de 72 heures

Mis à jour le
De la fumée s'élève au dessus de bâtiments détruits, au nord de la bande de Gaza, vendredi 9 août 2014.
 

Israël a accepté le cessez-le-feu de 72 heures avec les Palestiniens proposé par l'Egypte dans la bande de Gaza.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • pointdevue
    pointdevue     

    @erwan75 Les survivants et les descendants juifs des rescapés du génocide nazi condamnent sans équivoque le massacre des palestiniens à Gaza.

    IJAN | 7 Août 2014


    "Comme survivants et descendants de survivants du génocide nazi juifs nous condamnons sans équivoque le massacre de Palestiniens dans la bande de Gaza et l'occupation continue et de la colonisation de la Palestine historique.

    Nous condamnons en outre les États-Unis pour fournir à Israël le financement nécessaire pour mener à bien l'attaque, et les pays occidentaux, plus généralement, pour l'utilisation de leur poids diplomatique pour protéger Israël de la condamnation. Un génocide commence par le silence du monde.

    Nous sommes alarmés par l'extrême, la déshumanisation raciste des Palestiniens dans la société israélienne, qui a atteint un paroxysme. En Israël, les politiciens et les experts dans le Times d'Israël et le Jerusalem Post ont appelé ouvertement le génocide des Palestiniens et des Israéliens de droite adoptent des insignes néo-nazi.
    En outre, nous sommes dégoûtés et scandalisés par la violence d’ Elie Wiesel sur notre histoire dans ces pages pour promouvoir mensonges flagrants utilisés pour justifier l'injustifiable:

    Les gros efforts d'Israël pour détruire Gaza et assassiner de près de 2.000 Palestiniens, dont des centaines d'enfants. Rien ne peut justifier le bombardement de l'ONU refuges, les maisons, les hôpitaux et les universités. Rien ne peut justifier de priver les gens de l'électricité et de l'eau.

  • pointdevue
    pointdevue     

    IL serai plus judicieux de dir entre hamas et le likoud (Le Likoud (הליכוד, soit littéralement la consolidation) est un parti politique sioniste israélien de tendance nationaliste)

  • rolansenz
    rolansenz     

    Kalachnikov ou l'arme de paintball ?

  • erwan75
    erwan75     

    Je ne comprend pas pourquoi on parle de "cessez le feu" entre israël et "les palestiniens" ... il serait plus judicieux de dire entre Israël et le hamas .... que je sache le hamas n'a strictement aune légitimité à parler au nom des palestiniens pas même ceux de l'espèrce de banboustan auto proclamée éCalifat Islamiqueé sous la charia) ... le hamas n'est qu'une organisation religieuse armée considérée comme terroriste par les États-Unis, l’Union Européenne, le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie, le Japon et Israël (autant dire tous les plus grand payse civilisé de la planète ....

  • ed24
    ed24     

    Le Hamas serait-il à court de roquettes?

  • blues brothers
    blues brothers     

    niveau crédibilté on autorise ça "Gaza. Manifestation à Paris : Le parquet saisi pour l’exhibition d’une Kalachnikov"

  • HappyButcher
    HappyButcher     

    De 10 minutes ils auraient été plus crédibles!

  • blues brothers
    blues brothers     

    je ne sais pas pourquoi mais je n'y crois pas

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    un cessez le feux de 2h?

  • globule31
    globule31     

    le temps pour le hamas de préparer les prochains tires de roquettes

Votre réponse
Postez un commentaire