En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Barack Obama, ici le 21 juillet, a exhorté dimanche Israël à accepter un cessez-le-feu pour la fin du Ramadan.
 

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté dans la nuit de dimanche à lundi une déclaration unanime appelant à un "cessez-le-feu humanitaire immédiat et sans conditions" à Gaza. Un peu plus tôt, le président des Etats-Unis était lui aussi monté au créneau pour convaincre Israël.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Bernard Cuny
    Bernard Cuny     

    LES ORIGINES DU MAL

    c’est dans et par la violence que fut imposée une colonisation de peuplement euro-américaine exclusivement "Juive" à une Population Palestinienne confessionnellement diverse, Niée dans son existence et à fortiori non consultée…Sous l’égide d’une Administration Coloniale auto-définie et proclamée "État Juif au nom d’Israël", dans et par la violence, la colonisation poursuit son cours, les quelque quinze millions de juifs, au sens religieux du terme vivant sur la Planète, étant, selon les "canons" de l’Idéologie Sioniste, des colons israëliens (1) potentiels…
    Le Peuple Arabe Palestinien ne fait qu’user de "son droit à se défendre", de Résister, en usant de tous les moyens à sa disposition, y compris en armement, contre les violences (bombardements aériens notamment) des colons envahisseurs…
    (1) Et non "israëlites", terme utilisé concurremment avec "juif" (avec un "j" minuscule) pour désigner les adeptes du Judaïsme…

  • Bernard Cuny
    Bernard Cuny     

    Mais que peut donc faire notre pauvre "nègre de maison", actuellement en service à la "maison blanche", centre administratif d’une descendance coloniale européenne essentiellement Anglo-Saxonne, "nobellisé de la paix" à" titre incitatif" et sur le point d’être supplanté à son poste par l’ignoble vipère "blanche", la femme Clinton ?…
    Quel esprit libéré du conditionnement médiatico-culturel ne s’est pas aperçu que le placement d’Obama à son poste actuel n’avait d’abord, comme objectif premier, que de donner à l’extérieur une image "démocratique et non raciste", d’une l’Administration dite abusivement "américaine" et à l’intérieur de donner des gages à une crème de parvenus flottant sur la masse de la descendance des esclaves "importés" d’Afrique par les trafiquants négriers ?…
    Qui ignore que, dans cette contrée, les campagnes des groupements partisans en compétition pour les votations, au travers desquelles toute une classe politicienne se maintient et se renouvelle, sont très couteuses et donc en grande partie dépendantes de financements plus ou moins "occultes", auxquels prennent toute leur part las banques usurières proches du lobby "AIPAC" ?…
    Compte tenu de ces élément de réflexion, c’est sans aucune "surprise" qu’il nous faut considérer les propos du servant Obama, selon lesquels ""israël" a le droit de se défendre" avec tout l’arsenal dont disposent ses militaires, fourni par sa propre production industrielle interne et importé de l’extérieur, cependant qu’apparaît en filigrane son déni au Peuple Palestinien Natif de Palestine, du droit à se défendre avec son relativement faible armement, y compris "les tunnels", dont il s’emploie à bloquer toutes les sources réelles et potentielles d’armement, y compris les "tunnels »…

  • jpblc
    jpblc     

    Certes les vendeurs d’armes vont essayer de faire rater tout plan de paix ; mais pour l’instant, ce serait pour eux un échec si une trêve avait lieu et se prolongeait. Maintenant ce qui s’est passé il y a 2000 ans, on s’en moque si on veut la paix. C’est comme si, en France, on était toujours en guerre contre les normands parce qu’ils nous ont envahi et mis la raclée au dixième siècle ! Ce serait idiot, n’est-ce pas ? On a bien fait de les accepter, vu déjà qu’ils étaient plus forts, et il a probablement fallu les supporter pendant une ou deux générations ; et plus ou moins rapidement, des carolingiennes (habitantes du coin avant l’invasion) ont été charmées par ces grands guerriers, peut-être même qu’ils se sont servis, mais s’est pas sûr, etc. Et maintenant on aime bien la Normandie ! Un beau coin, tous ceux qui y sont allés me l’ont dit ; moi je n’y suis jamais allé. Mais j’en ai vu des photos au printemps, avec les arbres en fleurs… Que c’est beau !!!! Qu'il est beau notre pays, la FRANCE !

  • jpblc
    jpblc     

    Trop de passion ( et je ne parle pas de la haine ) ne permet pas de réfléchir et de planifier en but de la paix. Vu de l'Europe, il semble bien que le Hamas ne veule pas de trêve immédiate. S'il reprend ses tirs pour attaquer Israël, ce dernier va riposter après avoir averti, semble-t-il, les populations de Gaza. Tant que le Hamas ne voudra pas la paix, et tirera des roquettes ou préparera un sale coup, les autres vont se défendre ou l'attaquer là où il est...et occuper Gaza. La solution semble logiquement passer par le désarmement du Hamas (vu qu‘il refuse la trêve et se plaint de prendre des coups), et non la fuite des populations palestiniennes. C'est une logique très simple.

  • B5 k9
    B5 k9     

    [Contenu Modéré]

  • B5 k9
    B5 k9     

    Le Hamas ne réclame que la fin de l'embargo, et la libération des palestiniens prisonnier, c'est malheureux à dire mais si il lâche l’affaire, les civiles seront morts pour rien, car il n'y a pas eu de négociation entre Israël et le Hamas de plus sa ne va jamais s’arrêter je tiens a préciser aussi que le Hamas n'a jamais revendique la Mort des trois Juifs, c’est tous bonnement un prétexte, de tous façon si ils tuent le Hamas, il serra remplacé, donc leurs fondement ne justifie rien, Israël tue des civiles pour forcer le Hamas a ce soumettre psychologiquement, Ils savent très bien que il ne peuvent pas le tuer, de plus l'état hébreux savait pertinemment que les 3 juifs étaient morts, ils avaient retrouvé un voiture brûler avec leur cadavres, mais ils ont fait semblant de lancer des recherches pendant plusieurs semaines.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Qui parle d'égalité, on parle des gentils palestiniens et des méchants israéliens :p

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les USA sont toujours autant actifs sur la scène internationale en matière de guerre. Leurs frappes par drone ont doublé ces dernières années. Et les victimes collatérales me semble inévitables. S'ils étaient attaqués par le Mexique, comment réagiraient-ils ? Eux qui ne supportent pas que des gens osent traverser la frontière ?

  • contrelesabusdepouvoir
    contrelesabusdepouvoir     

    L'ONU, Obama et autres, exigez aussi le cessez le feu partout dans le monde comme en Syrie, Libye, Parkistan, Afghanistan, Somalie, Soudan, Mali, Tchétchénie, Ukraine, Irak, etc, Hélas, les pays où les conflits existent ne manquent pas et les morts de civils sont trop nombreux.

  • contrelesabusdepouvoir
    contrelesabusdepouvoir     

    Obama et l'ONU, exigez aussi le cessez le feu partout dans le monde comme en Syrie, Libye, Parkistan, Afghanistan, Somalie, Soudan, Mali, Tchétchénie, Ukraine, Irak, etc, Hélas, les pays où les conflits existent ne manquent pas et les morts de civils trop nombreux.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire