En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Gaza: l'opération "Bordure protectrice" par les chiffres
 

INFOGRAPHIE - Après un mois de violents d'affrontements entre le Hamas et l'armée israélienne, la population de Gaza souffle un peu. Quel est le bilan de cette opération?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • For Ever
    For Ever     

    En même temps...l'ONU quoi ! Ils avaient interdit les USA de faire la dernière guerre et...ils y sont allé quand même Hahahaha

  • For Ever
    For Ever     

    Gaza n'était pas palestinienne jusqu'à ce que Israël accepte de le leur donner en bonne foi de paix...et maintenant ils voudraient un port, sans embargo pour qu'ils puissent faire venir facilement de quoi armer la populace en plus ? Tu ne vas pas armer ton ennemi qui a inscris dans sa charte qu'il veut exterminer ton peuple, ou alors tu es fou !

  • Yasmina Hamia
    Yasmina Hamia     

    pour moi 1867-1312 CELA FAIT 555 ET NON 900,ah ils ont du inclure le bétail qu'ils ont aussi abbatu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Yasmina Hamia
    Yasmina Hamia     

    je pense qu'il y a un probléme au niveau du nombre de mort coté palestiniens,méme tres flagrant!!!ils ne savent pas compter les israélien,ou c'est juste pour conforter le monde qu'il a moin de terroriste aujourd'hui

  • B5 k9
    B5 k9     

    Les brigades Izz al-Din Al-Kassem ont déclaré : «Nous pouvons nous battre pendant des mois tant que nos conditions ne seront pas satisfaites. Il n’y aura pas d’arrêt des combats sans la levée du blocus. Il n’y a pas à négocier ce point, il fait partie de nos droits, reconnus par toutes les conventions internationales. Et nous refusons de prolonger la trêve tant que nous ne pourrons pas avoir un port à Gaza». Abou Obeida, porte-parole du Hamas a ajouté : «Nous sommes prêts à anéantir l’ennemi en l’entraînant dans une guerre d’usure». C'est si dure que sa pour Israel de léver l'embargo sur Gaza et d’arrêter de coloniser la Palestine.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Vous parlez d'arrêter de diaboliser le Hamas et de victimiser Israël, ce qui pour vous se résume à invoquer tout ce que vous pouvez contre Israël en "oubliant" tout le contexte. En 1948 les Palestiniens ont été expulsés. Et pourquoi ? Parce qu'en 1947 il y a eu la guerre civile entre les Palestiniens et les Israëliens. Les Israëliens ont expulsés les arabes, nombreux d'entre eux ont été autorisés à se réinstaller. S'ils avaient fait comme les islamistes, à massacrer tout le monde, ils n'auraient pas autant de problèmes aujourd'hui. Des résolutions de l'ONU il y en a beaucoup et ni les israéliens ni les palestiniens ne les respectent. Idem pour la non reconnaissance, aucun des pays musulmans de la région ne reconnait Israël. Comment parler de poudre aux yeux quand on manipule la vérité ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Est-ce qu'on pourrait avoir l'age des gens qu'on considère comme des enfants ? Genre 6 à 8 ans ou plutôt 16-17 ? Voir même jusqu'à 21 ? Comment peut-on savoir quel système de majorité est utilisé ?

  • For Ever
    For Ever     

    En effet, les derniers arrivés revendique TOUT. Et encore, le Coran islamise TOUT, quand tu le lis ça te certifie que même Adam & Eve étaient musulman, un vrai moment de fou rire :!

  • For Ever
    For Ever     

    Le Hamas se cache parmi les civils, sans parler du fait que un nombre non négligeable de ces civils soutiennent le Hamas...comment tu fais pour les reconnaitre tous ? C'est une méthode rodée du Hamas, ils tirent et font autant d'attentats que possible sur Israël et vont se cacher parmi le peuple, soit Israël ne fait rien et ils sont gagnant...soit Israël réplique et ils sont gagnant car ils feront de leur mort et de celle des civils la voie du Martyr, c'est leur leitmotiv ! >>> Et je ne vois pas l'occident tomber dans le panneau à ce point, on soutient qu'il faut arrêter les combats à cause des civils qui meurent, mais on soutient Israël pour sa défense voilà tout.

  • Massac
    Massac     

    Et combien depuis la création de l'état d'Israël ont été envoyés avec des bombes pour tuer un maximum de Juif ?

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire