En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
De la fumée s'échappe du ciel de Gaza après un raid israélien. Photo prise depuis la frontière israélienne ce mardi 8 juillet.
 

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a déclaré mardi que "tous les Israéliens" étaient devenus des cibles après un raid israélien contre une maison ayant tué deux enfants et cinq adultes à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza. Décryptage de notre spécialiste de géopolitique Harold Hyman.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • B5 k9
    B5 k9     

    [Contenu Modéré]

  • B5 k9
    B5 k9     

    [Contenu Modéré]

  • meghalo
    meghalo     

    Territoires palestiniens? Ca n'existe pas...les palestiniens s’appellent ainsi car ils l'ont décidés en 67. Aucun territoire ne leur appartient car les arabes ont refusé le plan de partage de la Palestine mandataire. Il n'y a jamais eu de d'état de Palestine. Lorsque la Jordanie à occupé la Judée-Samarie, y compris Jérusalem (1948-1967), personne ne n’appelait palestinien et personne ne réclamait cette terre.

  • booboo
    booboo     

    AVANT DE CONTINUER CE GENOCIDE LE GOUVERNEMENT ISRAELIEN DEVRAIT MEDITER CETTE PROPHETIE ISRAEL SERA DETRUITE PAR LE FEU !!!!!

  • booboo
    booboo     

    MAIS QUI L' A TUE ????? : LE GOUVERNEMENT FASCISTE ISRAELIEN EN IMPLANTANT DE NOUVELLES COLONIES EN TERRITOIRES PALESTINIENS ET CELA SE VOIT BIEN QUE LES PALESTINIENS NE VOTENT PAS EN FRANCE !!!!! MAIS NE CONFONDANT PAS TOUT LE PEUPLE ISRAELIEN AVEC LES FASCISTES QUI LES GOUVERNE TIEN AU FAIT SIEUR PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ON ATTEND TOUJOURS LA CONDAMNATION DU MEURTRE DE CE JEUNE PALESTINIEN (BRULE VIF JE VOUS LE RAPPELLE) par les TERRORISTES ISRAELIENS !!!!

  • meghalo
    meghalo     

    @mous :
    Sais-tu que l'armé israélienne appelle les membres du hamas avant de bombarder leur maison? donc le but est d'épargner des vies. Une preuve? c'est écrit ci-dessous, 200 raids, 20 morts.
    même si en retour, ils envois des roquettes en "plastique", capable d'éventrer une maison à 100km de distance en visant la population civile...

  • meghalo
    meghalo     

    @PACOP : peut-on avoir des preuves, des faits concernant cette "guerre d'extermination" ?
    peut-être s'agit-il d'une erreur, l'extermination c'est à coté sur la carte, en Syrie, environ 150000 morts.
    Si Israël voulait exterminer une population, elle le pourrai. Il n'y a qu'à regarder les chiffres : 200 raids de l'aviation = 20 morts. Alors qu'avec 1 seul missile l'aviation pourrai détruire une ville.

  • PACOP
    PACOP     

    Il faut arrêter la guerre d'extermination d'Israël , le risque de propagation est trop grand .
    L'Etat hébreu doit être placé sous tutelle des Nations-Unis .

  • meghalo
    meghalo     

    Et de quel processus de paix parlez-vous? Il n'y a jamais eu de processus de paix engagé avec le Hamas. Les israéliens ont évacués gaza en 2005 et ont reçu en échange plusieurs milliers de roquette.
    Et cessez de parler de territoires occupés, ce sont des territoires disputés, car ils n'appartiennent à aucun état, la palestine était une région et non un pays. Les arabes ont refusé le plan de partage et n'ont donc aucun droit dessus. De plus la Jordanie faisait également partie de la palestine mandataire et le découpage entre le royaume hachémite et Israël se faisait au niveau du Jourdain.

  • meghalo
    meghalo     

    Alors comme ça tous le israeliens sont des cible? Bel effet d'annonce!
    Alorsles milliers de roquettes tirées sur Israel, notament sur Sderot, ne visaient pas la populations? Les 3 enfants enlevés et assassnés étaient des militaires?
    Ne mélangeons pas tout : les suspects dans le meurtre du jeune palestinien sont déjà entre les mains de la police et passerons leur vie en prison. Les assassins des 3 jeunes israeliens sont en fuite et applaudis par le hamas

Votre réponse
Postez un commentaire