En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Conseil de sécurité de l'ONU demande, à son tour, un cessez-le feu immédiat.
 

Accepté par les deux camps - Tsahal et Hamas - il sera effectif dès 8 heures ce matin sur place, 7 heures en France. Dans la foulée, des discussions seront engagées au Caire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

156 opinions
  • Patouass
    Patouass     

    Comme d habitude

  • For Ever
    For Ever     

    Non du tout, le Hamas bénéficie du soutient de la population. Ce n'est pas qui le dis, se sont les médias ET les palestiniens eux même devant les caméras, aucune invention. Niveau analyse je crains fort que tu sois totalement dénué de qualité sur ce point, j'en suis navré...quand à l'Egypte qui ne veulent pas ouvrir les frontières je les comprends, aucune pression ! Ils ont réussi à virer les islamistes et même interdire leur mouvement, ce n'est pas pour récupérer ceux du pays voisin !

  • Patouass
    Patouass     

    Et quand vous aurez des bombes chez vous que ferez vous ? Parce que le Hamas sera bientôt en France ??

  • grenouille10
    grenouille10     

    Bonjour,
    Le terme "terroriste" était régulièrement employé par les allemands lors de l'occupation de la France. Les français nommaient ces "terroristes" résistants, pourquoi ?
    Il est évident que lorsqu'il y a une occupation illégale, comme c'était le cas à cette période, il y a une réaction de résistance. Pour les occupants illégaux ils n'avaient d'autres moyens que d'utiliser ce terme pour tenter d'éloigner la population de ces résistants.
    En Palestine, quelques soit le groupe politique, Hamas ou Fatah, il a une réaction de résistance à un occupant illégal. Il est donc parfaitement logique de considérer ces hommes comme des résistants et non comme des "terroristes". La prise par la force des territoires palestiniens est dans ce cas de figure.
    Enfin, l'utilisation régulière, dans les commentaires, de ce terme démontre votre peu de connaissance et votre soumission à une information TV lobotomisante que je considère parfaitement orientée.
    Il me semble que vous devriez réagir à ce genre de suggestion mentale et changer votre discours.
    Bien Cordialement

  • grenouille10
    grenouille10     

    Bonjour Erwan 75
    J'ai consulté vos commentaires et j'en tire une conclusion : vous êtes de parti pris et quelque soit l'analyse des faits, vous resterez aveugle.
    Ce n'est pas ainsi que vous pouvez défendre Israël, mais que vous agissez contre lui tellement votre parti pris est flagrant.
    Je me permets de vous conseillez de votre mettre mentalement à la place des famille qui subissent ce génocide pour tenter de comprendre ce qu'ils vivent.
    Mais si vos interventions sont parfaitement orientées vers la désinformation, sachez que votre peu d'intelligence et d'instruction est parfaitement contre productive.
    Bien cordialement

  • grenouille10
    grenouille10     

    Bonjour à tous les commentaires précédents.
    Je suis effaré de la faiblesse des analyses que vous émettez.
    Votre amalgame entre le Hamas et les palestiniens démontre votre peu de réflexion.
    Ne pensez-vous pas que si cela ce produisait en France, votre réaction serait tout autre ?
    Qu'ont-ils fait les femmes et les enfants dans ce conflit?
    Vous devez savoir que si la frontière égyptienne est bloquée, c'est par la volonté d'Israël via les américains qui fournissent des milliards à ce pays corrompu. Peu de gens du Hamas cherchent à quitter le pays, ce serai une désertion face à l'ennemi, mais de nombreux pères de familles qui sont obligés de se séparer de leur famille pour les mettre à l'abri.
    Encore une fois, pour comprendre une situation, vous devez vous mettre à la place de ceux qui la subisse. Votre réflexion y gagnerait beaucoup.
    Cordialement

  • For Ever
    For Ever     

    Ah ? Donc ne pas aimer l'islam c'est synonyme de faire partie du Mossad !? J'apprends quelque chose là tu vois. Je me demande si ta bêtise à des limites ?

  • etranger
    etranger     

    "Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

    Courage à toutes formes de résistance une pensée au Hamas

  • grenouille10
    grenouille10     

    Bonjour erwan75, si vous lisiez correctement mon commentaire, vous y trouveriez le sens de mes propos et non une interprétation erronée. Quant à l’assassinat de civils, regardez le nombre de victimes de part et d'autre (je n'ai pas vu d'enfant israélien touché), vous y trouverez le véritable terrorisme, celui d'un état.
    Bien cordialement

  • For Ever
    For Ever     

    Bernard, d'un oeil extérieur n'importe qui de sain d'esprit qui arriverait sur le fil de la discussion affirmerait que c'est toi le fou ici, tu arrives à faire ce subtil mélange naturellement, de l'hypocrisie, du déni de réalité historique sur fond de rhétorique islamiste & antisémite. Du Grand Art je te le concède !

Lire la suite des opinions (156)

Votre réponse
Postez un commentaire