En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Israël et le Hamas vont observer un cessez-le-feu temporaire ce 17 juillet 2014.
 

D'après l'armée israélienne, trois obus de mortier tirés depuis la bande de Gaza ont touché le sud d’Israël, alors que l'Etat hébreu et le Hamas s'étaient mis d'accord sur un cessez-le-feu temporaire de cinq heures.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • BOULEDOG
    BOULEDOG     

    les terroristes de Gaza n'ont aucun respect de rien , leurs paroles ne vaut rien ils disent d'un coté et font autrement de l'autre mais ça ressemble aux terroristes des lâches !

  • zero de conduite
    zero de conduite     

    La vie est harmonieuse a Gaza? L'Univers est harmonieux, tu comprends vraiment ce qu'est l'Univers? Tu comprends aussi la physique quantique? Comment sais-tu que nous sommes la seul intelligence de l'Univers?
    Même si peut être la Terre peut nourrir 14 milliards d'humains, ce qui reste a prouver, quand on sera 15 milliards on fait quoi?
    C'est vraiment un immense ramassis de c****!

  • B5 k9
    B5 k9     

    Dieu, les Djines, les Anges ext..existent belle est bien, ainsi que le paradis et l'enfer, je vais te le prouver par déduction, de une toutes créations nécessitent un créateur quand tu vois un tableau ou une voiture tu te dis que derrière il y a l'Homme car il s’agit d'une construction complexe, pour quoi alors lorsqu'un humain voit le monde, l'univers et la vie qui sont parfaitement harmonieux ce dit que s'est le hasard, alors que le hasard n’existe pas ( physique quantique) , de deux a partir d'une matière morte il est impossible de générer de la vie renseigne toi (seul une cellule vivante peut donner une autre cellule vivante), de plus la vie ce nourri de la vie ( en gros pour vivre tu dois manger des créatures vivantes), hors cela veut dire pas déduction que la vie est apparus dans une grande diversités, et d'un coup, dans un environnement parfaitement adaptée. et c'est pas fini, ta propre existence prouve l' existence de dieu, nous les humains, les seul créatures intelligentes de l’univers et je pourrais aller encore plus loin en te montrant d'autre fait. tous sa pour dire que quelque choses, d’éternelle, qui ce surfit par lui même, était présent bien avant toute création, et d’une partie des sont énergie infinie, est apparues la matières, et des cette matières, la vie. Dieu est bon en tous point, c'est l'homme le problème, on a une planète qui peut nourri 14 milliard d'humain est il y a de la famine, ont a la connaissance est on ne sais toujours pas comment éviter de faire des guerres, on sais c'est quoi la douleur, la misère est sa nous dérange pas de voir ou faire souffrir nos semblables, nous avons les outil de la paix mais nous les avons perdue tous simplement.

  • felix lottin
    felix lottin     

    Prière de lire: "massacres sacrificiels", dans mon texte.

  • felix lottin
    felix lottin     

    J'ai souvent écrit que "Seule le Nature est Dieu" ; qu'aucune religion, y compris celles du Livre, n'étaient qu' inventions de l'Homme,incapable de vérité pure : car la vérité est fondamentalement déniée, de ce que la satisfaction des êtres humains ne saurait, en aucun cas, dépasser la recherche du bonheur universel partant de l'individu à la masse.

    C'est cette prise de conscience absolue, qui échappe à l'humanité égoïste et se refuse de soulager les peines, au bénéfice contibutif des uns et des autres ; ce, pour l'aboutissement d'une vie meilleure.

    Mais, en face de cette vérité crue, nous refusons, nous les humains, à réaliser que la Nature nous impose irrémédiablement à participer à ce défi qu'elle nous oppose pour atteindre le bonheur, seule possibilité. Au lieu de nous détruire inlassablement,à l'exemple cruel des violences en nous congénitales.

    Hier, c'était déjà A. Hitler, d'origine autrichienne ; un sanguinaire dont, à jamais, l'explication comportementale restera mystérieuse ; ses massacres de juifs par millions, entre autres, et nous devons le rappeler, qu'il avait lui-aussi une partie mêlée de sang juif. D'où le mystère de sa cruauté !

    Mon propos est de dire que, les comportements sanguinaires dérivent implacablement de la nature des choses. Fondamentalement donc, c'est la Nature qui en est responsable au premier chef.

    Ainsi le libre arbitre est fort limité aux désirs de Dieu -Nature; lequel libre arbitre, pour les êtres humains, n'est qu'un leurre, puisque les choses sont déterminées : la bande d'Hitler ayant massacré les juifs, sa propre parenté et consorts, on en reviendrait au triste constat selon lequel Dieu est le maître de la violence qui s'abat sur les êtres vivants, de par l'existence de toutes choses en tous temps, et qui se perpétue : les prétentions fondant les causes de cette violence innée, participent aux mensonges par défaut de vérité : c'est le cas, en particulier, d'Israël et son "principe de sécurité" justifiant des bombardements aveugles incessants sur les Palestinens leurs cousins bibliques, conviés aux massacrent sacrifitiels au nom de "Dieu" agissant par la volonté duquel les Palestiniens n'auraient, eux, nullement droit à la sécurité : leur sécurité ne serait qu'insécurité exposée au pillage de leur terre et du ridicule de toutes sortes à endurer, dont des chantages de bombardements à défaut d'évacuations massives de populations.

    La faute principale réside du côté de la Grande bretagne et des Etats-Unis d'Amérique :la première, non sans complicité des second, ont livré les enfants de la Palestine à son sort d'aujourd'hui, tant qu'ils n'auront pas atteint leur but de "faire un grand Israël que Netanyahou espère, il n'y aura pas de paix entre ces deux pays. La paix serait survenue depuis soixante ans.
    N'est-ce pas risible la propositioh de l'Egypte, un pays sans lois ni morale militairement soutenu par des subventions américaines ? Et Fabius, alors quelle bassesse d'esprit...! de penser toujours que l'intervention, encore et topujours des Etats-Unis d'Amérique dont le Congrès serait sioniste et détenteur du Fonds monétaire international, ait encore, sauf ridicule des Palestiniens, une écoute attentive fiable ?
    Il faudrait compter les morts, des deux côtés, on y verrait simplement la vérité des mensonges qui assassinent depuis des lustres. Autant laisser les Israëliens continuer de bombarder ce peuple pratiquement sans véritable défense militaire, aux yeux du monde entier, et que les occidentaux en payent le prix moral qu'ils méritent : la honte du silence coupable. Mais la honte ne tue pas.

  • deuxc
    deuxc     

    morisson, les arabes sont inaptes au combat, petit c..

  • HappyButcher
    HappyButcher     

    Les pays arabes se sont déjà faits botter l’arrière train. Sont pas prêts de recommencer! Qu'ils s'occupent de leurs fanatiques islamistes!

  • morisson herve
    morisson herve     

    tu sais "deuxc" les israêliens vont s'en prendre plein la gueule par les pays arabes, et aucun américain ni Europeens n'iront les défendre. J'attends ce jour pour te voir moins fier, petit rigolo

  • Pour La Verite
    Pour La Verite     

    les Israeliens font tout pour EVITER que des enfants comme ceux la ne meure! Et quand ca arrive on ne danse pas a Tel Aviv car les Israeliens ont du coeur et de l'esprit ! je ne dis pas que les Palestiens n'ont pas de coeurs meme s'ils dansent a chaque attentat tuant des Israeliens. Mais je dis que si les Palestiens ont du courage ils doivent se debarasser du Hamas et choisir des dirigeants ni corrompus et ni fanatiques. Si vous avez des amis a Gaza faites votre devoir montrez leur la voie de la paix non celle des armes et du sang. Les Israeliens ont en marre de risquer la vie de gosse a chaque tir sur des terroristes.

  • Bilivine
    Bilivine     

    ça alors !!!!!!!

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire