En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'usage de bombes à fléchettes, des obus contenant des milliers de clous pouvant s'éparpiller sur 300 mètres, est illégale dans les zones résidentielles.
 

Les armes utilisées par l'armée israélienne sont clairement remises en cause. La haut-commissaire de l'ONU aux droits de l'homme a réclamé une enquête sur les destructions de maisons et la morts des civils par des bombardements israéliens, parlant de possibles crimes de guerre. Nos envoyés spéciaux ont enquêté à Gaza.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    armes interdites ? Nettoie-miaou et Vachard-hélas-Sade : même combat ? Rappel : "la communauté" internationale trouve que ce n'est pas bien de tuer, mais autorise à le faire si c'est fait proprement. Sinon, à qui vendrait-on ces armes qui rapportent tant ? Question d'audimat. :((

  • B5 k9
    B5 k9     

    Vous dites : 'La seul armée capable de combattre le terrorisme et de libérer les palestiniens pour une paix durable, C'est Tsahal.', arrêtez de mentir dans d'autres de vos commentaires vous souhaitez l’éradication des palestiniens, qui a tuée 8 900 civiles palestiniens, avec 2 500 enfants et 600 bébés depuis 2004 ?

  • B5 k9
    B5 k9     

    Vous dites : 'La seul armée capable de combatre le terrorisme et de libérér les palestiniens pour une paix durable, C'est Tsahal.', aretter de mentire dans d'autres de vos commentaires vous souhaitez l'eradication des pa

  • Openyoureyes Openyoureyes
    Openyoureyes Openyoureyes     

    L'islam n'a qu'une idée: imposer la charia dans le monde entier.
    Israel est le SEUL état qui maintient et empêche cet 'islamisme conquérant d'envahir le reste du monde. ça embête l'idéologie Djihadiste c'est sûr !
    L
    a seul armée capable de combatre le terrorisme et de libérér les palestiniens pour une paix durable, C'est Tsahal.

    Les djahidistes ne veulent pas la paix (Et Israel et les territoires dIsputés sont un prétextes car les musulmans ont déjà conquis une grande partie du monde et ont de la place) mais la guerre et la mort.:
    C'est pour cela qu'ils utilisent ,sans aucun remords, des civils palestiniens
    Les tunnels creusés sous israel ( illigitime ceux là l)), au nombre de 1000 étaient pour une attaque terroriste de grande envergue contre des civils innocents .
    Une fois Israel détruit, l'Islam radical pourra s'attaque ensuite aux Chretiens,aux nations occidentales, à leurs interets et donc aux infidèles.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    armes interdites ? Nettoie-miaou et Vachard-hélas-Sade : même combat ? Rappel : "la communauté" internationale trouve que ce n'est pas bien de tuer, mais autorise à le faire si c'est fait proprement. Sinon, à qui vendrait-on ces armes qui rapportent tant ? Question d'audimat. :((

  • B5 k9
    B5 k9     

    [Contenu Modéré]

  • Openyoureyes Openyoureyes
    Openyoureyes Openyoureyes     

    Avant de polémiquer, laissons faire les instances internationales et les juristes spécialistes en droit international car, sauf preuve contraire, ces bombes ne sont pas interdites par les traités internationaux, mais leur utilisation est fortement "déconseillée" dans des zones fortement peuplées.
    . Nuance.

  • HappyButcher
    HappyButcher     

    Les bombes à fléchettes sont mieux que les bombes à sous munitions.

  • HappyButcher
    HappyButcher     

    Un musulman est un islamiste en devenir et,ipso facto, un fasciste!

  • montagne31
    montagne31     

    enfin les français se rendent "un peu" compte d'une action disproportionnée et choquante d'israel. Je pense que ce genre d'action génère les terroristes de demain qui dans 5-10 enverront des missiles contre israel "par vengeance" ce qui va légitimer l'invasion et les massacres de gaza par israel.
    Il y a ici une tuerie (700 palestiniens: femmes, enfants, hommes) sans enquête. Pour les familles concernées cela doit être désespérant. L'opinion française ne semble pas choquée par cette situation et au contraire elle l'approuve. israel est un état libre de toute action bénéficiant une immunité totale quoiqu'ils fassent, même si il envoient une bombe nucléaire dans un pays du moyen orient. La france et les USA ne doivent pas réguler ce conflit car ils ne sont pas neutre. il faudrait le moduler avec des gouvernants de pays vraiment neutres danemark, belgique, japon...)

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire