En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Gaza : 26 Palestiniens tués par les raids d'Israël dimanche
 

Vingt-six Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants, ont été tués dimanche. La journée a été la plus meurtrière de l'offensive israélienne déclenchée contre Gaza il y a cinq jours. Les efforts s'intensifient pour une trêve.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • youze18
    youze18     

    Essayez de trouver un seul ouvrage, livre écrit il y a plus de 100 ans, qui parle du peuple Palestinien ! Vous ne trouverez pas. Et oui, ce peuple est une pure invention des pays musulmans de la région pour planter une épine dans le pied du seul et minuscule pays Juif au monde.

  • Spartan117
    Spartan117     

    Je ne suis pas d'accord, la Palestine est un territoire israélien, ils n'ont pas besoin d'eux pour survivre, au départ il n'y avait pas de Palestine, Israël ne dépend pas de la Palestine. Ce n'est pas de leur faute si aucun pays musulman ne veut les accueillir, ils font exprès de laisser et de soutenir la Palestine parce que c'est une tumeur au sein du territoire d'Israël, et tant que la Palestine restera debout se sera une épine dans le pied d'Israël, épine qui va permettre aux pays musulmans alentour d'occuper le peuple juif en leur mettant la pression via des attentats, mais aussi en jouant les victimes sur la scène international.

  • Spartan117
    Spartan117     

    C'est un grand classique dans l'Islam, ceux qui encouragent autrui à mourir en martyre ne se proposent pas eux même pour en faire de même. Ils envoient au casse pipe des enfants et des recrues adolescente bien souvent, scandant qu'ils vont finir dans le paradis par excellence pour mort en martyre, et que leur famille va aussi bénéficier d'un bonus de Hassanet (des points positifs pour le paradis)...la lâcheté fait homme ! On a jamais vu un juif faire ça, c'est assez éloquent je trouve ! Et qu'on me fasse le plaisir de ne pas me gaver avec "ils se battent avec les moyens qu'ils ont"...

  • Spartan117
    Spartan117     

    Ils vont jouer les mendiants auprès de l'ONU "donnez nous de l'argent on meurt !" Qu'on les laisse sans aide, ils partiront, tant qu'on leur versera de l'argent ils resteront à se faire massacrer en représailles de leurs attentats...l'histoire nous le montre, Israël a toujours mis une raclée aux pays musulmans alentour qui ont voulu les exterminer, et l'Occident soutiendra toujours Israël.

  • erwan75
    erwan75     

    pas directement concerné non plus, mais scadalisé par la barbarie et l'hypocrisie de tous ces intégristes qui ont confisqués la plupart des révolutions qui se voulaient démocratiques et qui vont finir dans l'intégrisme le plus abject ... à plus forte raison ces organisations illégitimes, simples relais de nuisance de régimes voyous comme l'Iran ou la Syrie qui sont prêt à entraîner les populations sans leur folie ...

  • valgego
    valgego     

    bonjour erwann ,pas directement concerné donc forcément plus objectif , mais tout aussi intéressé par vos commentaires très bien documentés, à plus ,c'est un plaisir .

  • erwan75
    erwan75     

    merci pour cet éclairage dépassionné et avec le recul nécessaire ... comme toujours mon cher valgego... :)

  • valgego
    valgego     

    La fin d'Israël serait la fin de la Palestine ,frères ennemis condamnés à vivre ensemble .Lorsque Israël ferme ses frontières,elle coupe le cordon ombilical de la Palestine , et les palestiniens non concernés par un conflit entretenu par ceux à qui le crime profite en sont les premières victimes (dans le doute à voir sur place) . La solidarité des pays voisins à l'égard du peuple palestinien a déjà été mesurée ,ni la Jordanie ni l'Egypte n'ont voulu les accueillir , leur arrivée massive au Liban ( 500 000 ce qui n'est considérable à l'échelle de la planète , mais énorme lorsque les structures politiques religieuses et économiques reposent sur des équilibres minutieux ) a conduit au déséquilibre politique qui a provoqué la guerre civile que l'on connait et la déstabilisation du pays .Le destin des Palestiniens et des Israëliens est de vivre ensemble ,toute démarche qui conduit à encourager les uns et les autres ou les uns contre les autres est criminel et improductif .Les droits du sol sont aussi légitimes pour les uns que pour les autres (revoyez objectivement les fondements historiques basés sur les preuves archéologiques reconnues )et les fruits en appartiennent à ceux qui y produisent .Les deux cultures ont des passés communs et des intérêts communs, la culture de l'un est un atout pour l'autre et réciproquement ,la mort de l'un ,c'est l'agonie de l'autre ,et réciproquement .

  • erwan75
    erwan75     

    Non, ce sont les terroristes qui les utilisent comme pas de tirs de roquettes et de missiles qui s'y cachent les cibles ... que voulez vous, les gens civilisés protègent leurs enfants, les barbares incultes shootés au coran les utilisent comme "viandes" à martyrs ...

  • geko
    geko     

    @ "erwan75"-Oh que vous avez raison! Ce sont les palestiniens qui attaque les premiers et ensuite ils viennent pleurnicher auprès des Nations Unies! Pour mettre les femmes et enfants en avant ils sont très fort mais pour combattre il ni a plus personnes (des hommes au moins) Vous pensez bien que ceux qui envoient au casse pipes se sont déjà mis a l'abri depuis longtemps, ainsi va le courage des barbus fanatiques, et courageux mais surtout avec la vie des autres! On a jamais vu un dirigeants musulman se faire explosé mais toujours un pauvre clampin avec un pois chiche dans la tête!

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire