En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le sommet du G20 a été marqué par les tensions entre la Russie et les Etats-Unis, sur fond de crise syrienne.
 

A l'issue du G20 de Saint-Pétersbourg, onze Etats ont signé une déclaration commune mettant directement en cause le régime syrien. Après l'attaque chimique du 21 août, ils demandent une réponse de la communauté internationale.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • senordiego
    senordiego     

    [Contenu Modéré]

  • Lhabit En Fleur
    Lhabit En Fleur     

    et les grands gagnants sont...........bachar et Vladimir qui viennent de nous faire un beau bras d'honneur

  • louva
    louva     

    Sont-ils d'accord pour la Guerre ? ne transformez pas toutes les informations, que ce soit hollande ou les médias.

  • Mo78
    Mo78     

    ah ben pas à mes problèmes en tout cas !!!! une 3eme guerre est fort probable mais surement y aura pas lieu maintenant à cause de la Syrie et ça ne résoudra en rien les problèmes des gens...

  • karaar2312
    karaar2312     

    Au-delà des supputations si personne ne réagit le jour où l'Iran ou la Corée du Nord menacent le reste du mOnde d'un péril nucléaire que ferons-nous? des gesticulations de politicien en quête de voix? des référendums? nous sommes la risée des pays totalitaires qui confondent la politique politicienne intérieure et la politique internationale.
    Je vais finir par me convaincre qu'une troisième guerre mondiale serait la seule solution à tous nos problèmes!

  • 1351917
    1351917     

    Sur 194 états-membres de l'ONU, 9 pays condamnent sans vouloir la moindre intervention en Syrie, et 2 autres pays encore ne savent pas................... mdr !!!!

  • Radi Maxion
    Radi Maxion     

    Sans aucun doute le protocole de Doha nous apporte-t-il un éclairage très différent sur la situation en Syrie que ni les politiques ni les médias ne semblent vouloir partager avec nous (http://www.lexpressiondz.com/edito/165133-syrie-le-protocole-de-doha.html) : la question serait donc de savoir s’il est de l’intérêt supérieur des français de privilégier la sphère d’influence Israël-US-Qatar notamment au regard de l’approvisionnement en gaz de la France et cela au prix d’un soutien à des rebelles sanguinaires, d’une implication dans la problématique d’accès à l’eau d’Israël qui à force de cultures intensives a asséché les eaux du Jourdain et du prolongement de son occupation du Golan syrien, ou bien de la sphère d’influence russe et de son potentiel gazier sans oublier cependant que les guerres russes de Tchétchénie et d’Ossétie avaient elles aussi des arrière-pensées énergético-stratégiques …

Votre réponse
Postez un commentaire