En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Barack Obama a dénoncé la facilité de se procurer des armes après une nouvelle fusillade vendredi.
 

Une nouvelle fusillade meurtrière aux Etats-Unis, dans un centre de planning familial du Colorado où l'on pratique l'avortement, a provoqué la colère du président Barack Obama. Il a une fois de plus dénoncé l'accès aux armes de guerre dans le pays.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • patriote13013
    patriote13013     

    Dans le pays des Cow-Boy's tous est bien normal les Américains ont toujours eu des armes depuis le début de leur histoire il faut juste légiférer l'obtention des armes par exemple passer un test Psychologique et recherche d'antécédent avant de pouvoir avoir le droit d'en avoir une.

  • laveritesvp
    laveritesvp     

    Fusillade aux Etats-Unis: "Ca Fusille" lance Obama.
    Si vous donnerz les armes à tout le monde, il est pas etonnant que les gens fusillent à tout va.

  • hamed hallord
    hamed hallord      

    En France c'est différent... on entends toujours " C'EST INTOLERABLE !! "

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Au moment où le nouveau Président du Parlement grec, M. Voutsis, décide et ordonne la dissolution de la Commission pour la Vérité sur la dette publique grecque, sans même prendre la peine de nous expliquer le pourquoi de son acte, de l’autre coté de l’océan, un homme politique qui brigue la Présidence des États-Unis, propose la création d’une commission indépendante de vérité sur la dette (du protectorat américain) de Porto Rico, et de surcroît nous explique l’importance d’une telle commission d’audit !

    Il s’agit du sénateur Bernie Sanders qui, dans une lettre adressée au ministre des finances des États-Unis, Jack Lew, fait entre autres les propositions suivantes, lesquelles ne devraient pas étonner les citoyens grecs :

  • Crusader30
    Crusader30     

    Il faudrait revoir cet amendement américains sur les armes à feu, surtout dans ce climat dangereux.

  • bazar bizarre
    bazar bizarre     

    A quoi bon ? Les Républicains, bien noyauté par la puissante NRA (national rifle association) va immédiatement s'opposer à toute mesure qui pourrait limiter la vente d'armes à des malades mentaux, ou interdire les armes à répétition ! Aux USA, on vend des armes même dans certains hypermarchés Wallmart (l'équivalent de nos Carrefour ou Leclerc) !

  • Jean Jacques chollez
    Jean Jacques chollez     

    Le plus grand marchant d'armes n'a pas lu Bossuet..
    " Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

  • Jean Jacques chollez
    Jean Jacques chollez     

    Quand le prix Nobel de la paix crie "ça suffit" , les peuples qui subissent les bombardements assassins au Moyen-Orient depuis 15 ans s'étonnent...quelques morts américains, tuer par des américains, sur le sol américain ... Pourraient émouvoir et faire chialer dans les chaumières... Mr Obama, connaissez votre mandat avec un peu de dignité.. Ramenez vos soldats et vos engins de mort chez vous...c'est quand le diable sort de sa cage qu'il est dangereux.

    truc
    truc      (réponse à Jean Jacques chollez)

    Voui voui les américains c"est rien que des méchants .Le 6 Juin 44 ils auraient du aller libérer les seychelles

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à truc)

    Super, mais il est vrai que si les ricains n’étaient pas là ....nous serions tous en Germanie ..........M.Sardou

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Le problème c'est que malgré des paroles extrêmement claires et nuancées depuis le début, il y en aura toujours pour transformer ses propos et dire que son but est d'interdire totalement le droit d'avoir une arme.... la moindre arme vendue compte pour ces gens-là.

  • camus
    camus     

    Et oui...! Il ferait mieux de s'occuper de son pays au lieu de mettre le désordre partout à l'étranger. ..

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire