En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dans la rue du drame, à Washington, lundi.
 

Lundi matin, un homme s'est introduit dans un immeuble de la Marine américaine à Washington et a ouvert le feu, tuant 12 personnes, avant d'être abattu par la police. Ses motivations restent à ce stade inconnues.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    *le policier abattu avait un AR15 que le tueur lui a pris, etc ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    1/ le port d'arme est interdit à Washington DC. 2/ le tueur s'est servi d'un fusil de chasse (comme on en trouve partout dans le monde) pour abattre un vigile armé et lui prendre son pistolet. Il a ensuite utilisé le pistolet pour abattre un policier avec un AR15. S'il n'avait pas eu accès aux armes il aurait utilisé une bombe. S'il n'avait pas eu accès aux composants d'une bombe il aurait agressé les gens avec un couteau. S'il n'avait pas eu accès à un couteau il aurait utilisé n'importe quel objet du quotidien. Il est impossible d'ôter les moyens de nuire des criminels. Par contre on peut donner des moyens de défense aux honnêtes citoyens. Washington ne le permet pas, ce qui n'empêche pas les criminels de nuire ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Cette carte est un outil de propagande ... Malgré tout il est suffisant pour remarquer schématiquement qu'au plus la législation est permissive, au moins il y a de tueries. Pourquoi vouloir aggraver la situation en contrôlant les armes ?

  • loops
    loops     

    Un Militaire (ils ont la gâchette facile), heureusement que le port d'armes n'est pas autorisé en France, aux Etats Unis c'est une catastrophe !!

Votre réponse
Postez un commentaire