En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Fukushima : l'état d'urgence décrété à la centrale nucléaire
 

L'autorité de sûreté nucléaire japonaise a décrété hier mardi une situation d'urgence à la centrale nucléaire de Fukushima. De l'eau très radioactive se déverse massivement dans l'océan Pacifique. Colère des pays voisins et des pêcheurs japonais.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • choppaul
    choppaul     

    Il ne suffit pas de condamner le nucléaire, ils faut proposer d'autres énergies. Sinon aucun intérêt pour le débat. Que ceux qui savent doivent parler.

  • zazie28
    zazie28     

    d'accord avec vous, mais le Japon refuse toute aide. Même immédiatement après le tsunami, les secours étrangers ont dû partir très vite. Parce qu'ils avaient des choses à cacher ou parce qu'ils sont très fiers ?

  • KRIS DE TOULON
    KRIS DE TOULON     

    Et je rappelle que lors d'un reportage récent sur Fukushima , les scientifiques disent que le site sera inhabitable pendant 24000 ans !!!!
    Veut-on risquer la vie de nos enfants et petits-enfants pour un confort de vie actuelle?
    la génération '' après-moi-le-déluge'' va-t-elle encore sévir pendant longtemps ?

  • smartiz
    smartiz     

    facile de jouer sur les mots, mais pas de séisme, pas de raz de marée! CQFD

  • yopyop
    yopyop     

    CQFD NADA TROU DU CUL!

  • kevhofland
    kevhofland     

    On a 30 ans pour trouver d'autres solutions (solaire, hydraulique, éolien) et s'il faut réduire sa consommation d'électricité alors on devra en passer par là. C'est trop facile d'avoir cette vision à court terme. Je suis adepte de la décroissance, de se concentrer vers des choses plus simples. Et les autres pays, s'ils galèrent énergiquement sans nucléaire, tant pis pour eux.

  • NUCLE AIR DE RIEN
    NUCLE AIR DE RIEN     

    Après Fukushima les experts estiment que le nucléaire, véritable désastre fabriqué par l’homme fait de notre société contemporaine : « la société du risque planétaire », cette catastrophe, dont la majorité des individus n’a pas la moindre notion des risques et des conséquences, est illimitée dans le temps et dans l’espace ! Ils résument avec cette terrible constatation : 25 ans après Tchernobyl, toutes les victimes de cet accident ne peuvent pas être comptabilisées car la plupart ne sont même pas encore nées ! Comme savent si bien l’exprimer les victimes de Tchernobyl et de Fukushima, nous nous sommes laissés envahir par une « nucléocratie » galopante de plus en plus avide de rendements et profits qui n’a aucun scrupule à sacrifier hommes et territoires en convainquant le monde entier d’une « sécurité nucléaire » que tous les experts réfutent unanimement aujourd’hui. IL EST DE NOTRE DEVOIR DE COMMENCER IMMEDIATEMENT LE DEMANTELLEMENT DE NOS 58 BOMBES A RETARDEMENT AU RISQUE DE DEVOIR NOUS ADAPTER A UNE PENURIE ENERGETIQUE PASSAGERE ! NOTRE SURVIE MAIS SURTOUT LA VIE DE NOS PROPRES ENFANTS EN DEPEND !

  • █ █ █
    █ █ █     

    au Japon ça n'a pas été le séisme, parce que ça ils connaissent ; ça été le raz de marée qui s'en est suivi ... CQFD

  • Cancer généralisé
    Cancer généralisé     

    Le nucléaire est l'ami de l'homme, alors protégeons le nucléaire.

  • gribounou
    gribounou     

    Il est où celui qui disait que le nucléaire était sans danger sur ce forum? Celui qui disait qu'en cas d'accident il ne se dégonflerait pas pour prêter main forte?

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire