En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Fukushima: "Il y a des chances que l’on soit les prochains sur la liste"
 

Troisième anniversaire de la catastrophe de Fukushima, le pire sinistre nucléaire depuis celui de Tchernobyl. Le séisme, le tsunami et l'accident atomique du 11 mars 2011 ont fait plus de 18.000 morts, mais aussi des centaines de milliers de déplacés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Podoompodom
    Podoompodom     

    Les tsunamis sont tellement courants sur nos cotes ou d'ailleurs, nous avons installé nos centrales, je comprends. Et eux, les écolos, ils sont ou sur cette liste?

  • choppaul
    choppaul     

    Fukushima: "Il y a des chances que l’on soit les prochains sur la liste" Surement!

  • Philippe44160besne
    Philippe44160besne     

    il y a des chances que l’on soit les prochains sur la liste ...des gagnant du loto aussi;donc
    il faut revenir au naturel avec des maison de torchis chauffée par l’étable sous le plancher et dans l’âtre brûler de la bouse séchée et pareil pour se nourrir ...uniquement ce que l'on produit empreinte carbone oblige , et nous verrons si les ecolo bobo seront toujours d'accord ,perso je m'en fout mon jardin me suffit et n'ai pas peur de me salir les mains

  • Shrike
    Shrike     

    C'est sûr qu le Japon, c'est le méga risque en matière sismique et donc tsunami ! Et ce depuis des siècles ! Il est curieux que ce peuple, féru de haute technologie, ait merdé à ce point pour la construction de ses centrales. Une étendue de terre considérable est désormais interdite ; dur pour un pays où les gens n'ont pas assez de place pour vivre...

  • GERO51
    GERO51     

    Dans le btp dérruire coute aussi cher que construire !

  • ewylan
    ewylan     

    Les écolos sont au gouvernement donc par essences, ils ne connaissent rien aux problèmes.Bien sur s'ils étaient possesseurs de diplômes, et d’expériences sur le nucléaire, nous pourrions a la limite prêter l'oreille.Tant que les centrales seront possession de l'état je suis pour cette énergie.Il faudrait se rappeler que l'on peut mourir par le gaz,le charbon,le pétrole etc..Alors tout simplement je veux mourir par un produit français qui nous rend bien des services!!!!!

  • GERO51
    GERO51     

    phenomene qui ce passerai avec une privatisation des centrales, rentabilitée oblige !

  • GERO51
    GERO51     

    Le Japon est situer sur la ceinture de feux du pacifique et construit avec des normes anti sismique sévère, mais a mal estimé la puissance d'un tsunamis d'on l’ampleur a été exceptionnel, des risques que nous n'avons pas l'atlantique n'est pas le Pacifique, les tremblements sismique dans le midi sont facilement prévisible dans leurs construction .

  • icietlaouailleurs
    icietlaouailleurs     

    "Le volume des déchets de démantèlement est faible. Le coût du démantèlement est connu, supportable, et de l’ordre de 15% du coût de construction. Son financement est prévu, sans impasse sur les générations futures."par Robert LALLEMENT, ancien Directeur de la gestion des déchets et de l’assainissement au CEA, et membre du GR21, Groupe de Réflexion Énergie/Environnement du XXIè siècle qui réunit, au sein de la Société Française d’Energie Nucléaire (SFEN), des cadres retraités aux multiples compétences qui réfléchissent en commun et en toute indépendance aux questions relatives à l’énergie et à l’environnement. - Alors qu'attendons nous ?!! en 20 ans on ferme !

  • LA CRITIQUE
    LA CRITIQUE     

    le verts veulent nous protéger des centrales


    mais mes chers Français et chers compatriotes


    ils vont nous faire crever autrement

    c'est des malade mentaux ,ou du moins non !ils savent ce qu'ils font ,député sénateur ça vaux le coup croyez moi

    le fond de commerce a de beau jour devant lui

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire