En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Fuites hautement probables à fukushima
 

TOKYO (Reuters) - Les barres de combustible dans les réacteurs 1, 2 et 3 de la centrale de Fukushima-Daiichi sont endommagées et des fuites sont hautement probables à travers les enceintes de confinement, a déclaré mardi l'agence japonaise de sûreté nucléaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • enervé
    enervé     

    ils ont demandé l'aide d'areva : pour arrêter les fuites ? QUE NENNI : c'est pour les aider à communiquer et minimiser le danger.

  • enervé
    enervé     

    stabilisée, depuis 15 jours cette centrale est stabilisée... ce qu'on avait oublié de nous préciser A UN NIVEAU CATASTROPHIQUE : cette centrale crache à jets continus depuis le début et personne ne le dit car il faudrait évacuer la MOITIE DES JAPONAIS soient plusieurs dizaines de millions . Ce que les autorités sont incapables de gérer : pourquoi les médias français ont ils mis la pédale douce sur l'info : pour que personne ne se demande qu'est ce qui se passe en France si ça arrive ? on évacue jusqu'où la population avec nos centrales en banlieue urbaines ? Jusqu'à Tchernobil peut être....merci messieurs les experts

  • loule65
    loule65     

    non, c'est juste qu'il on plus de respect entre eux et que je ne pensais pas que autant de personne puisse m'épater et me surprendre. je voudrais voir moi si en france aprés un tel cataclysme les gens ne pillent pas les magasins les maisons et s'entre-tue pas pour un bout de pain au lieu de faire la queue comme eux. je pense que c'est le genre de chose auquel tu n'adhère pas vu le manque de respect que tu semble dégager.

  • podompodom
    podompodom     

    Ben pars chez eux si tu les aimes tant, c'est parceque tu lis beaucoup de mangas que tu les trouves si bien ? RIdicule

  • salto
    salto     

    je la remet
    demain il y'a le sarkofage qui arrive

  • elnaja35
    elnaja35     

    les pauvres "pompiers" de fukishima sont plus que iradiés ,a bout de force ,alors je lance une idée a nos dirigeants ,prenons tout les détenus de ce pays condamnés a la perpet pour meurtres,viols (tony meyon par exemple)et envoyons les nettoyer fukishima ,une fois celà fait envoyons les a tchernobyl pour refaire le sarcophage et voilà pour une fois dans leur misérables vies ils auront été utiles à ce monde

  • loule65
    loule65     

    ce pays est entrain de mourir de se tuer c'est un drame, un drame humain, drame ecologique, et ils se batent contre un monstre qui va plus vite que eux, un monstre qui grandit chaque jour mais ils ne faiblissent pas de courage. c'est gens sont splendides. ils rayonnent de générosité, de force, de compation, a la limite de la folie. et pourtant ils restent disciplinés , droit et respectueux. nous, nous nous contentons de les regarder de loin et de dire que ça ne peut pas arriver chez nous. Nous sommes les mieux préparé soit disant! comment peut on etre préparé a un tel monstre? dites moi comment pouvons nous faire mieux que eux? et comment pouvons nous les regarder sans leur proposer de venir en france ou dans d'autre pays le temps de reussir (je l'espère!), de calmer ce monstre et de l'enterrer sous un sarcofage. mais regardons bien, car ça c'est notre avenir si cela se produit chez nous, mais ça c'est le meilleur de notre avenir car nous, nous n'avons pas un peuple de cette catégorie, la meilleur qui puisse y avoir au monde.

  • Anathème
    Anathème     

    Y a t il des journalistes que cela intéresse? N'y a t il pas moyen de savoir ce qui se passe là bas? Pourquoi ce silence?

  • Montilien
    Montilien     

    mangez des suchis aux radionucléotides
    il est en Chine donc avec son super airbus sarko One, il va chercher les derniers ressortissants français (ces salauds qui n'ont pas du voter aux dernières cantonales).

  • LISANDRO
    LISANDRO     

    pas de soucis tt vas bien pas de nuages radioactif pas de fuites nous attendons juste superman euuuuu pardon supersarkho mdr
    mais pourkoi il va labas ?

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire