En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

par Khaled Yacoub Oweis DAMAS (Reuters) - Les Frères musulmans appellent les Syriens à descendre dans les rues vendredi, jour de grande prière, et à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Ah Bon.
    Ah Bon.     

    Attention , voilà hydre qui commence à apparaitre . L'étincelle qui a allumé la mèche de la révolution "démocrate" dans les pays arabes ...Au fait c'est quoi la fin de l'histoire à Barhien où cela chauffait très fort ? Pour le reste nous verrons bien si c'est la démocratie qui gagne ? Vous allez voir si le Roi du Maroc reste éclairé ce qui va se passer pour lui !....

  • John Smith
    John Smith     

    Le mouvement des frères musulmans est né à Londres pendant la colonisation anglaise de l’Egypte, fin 19ème-début 20ème.

    C’est un lieu et une époque surprenante pour la naissance d’un mouvement musulman traditionaliste…

  • John Smith
    John Smith     

    Al qaida n'existe pas ou plus selon un ex-chef de la DGSE

    http://www.dailymotion.com/video/xddiyl_al-qaida-n-existe-plus-selon-un-ex_news

    Il faut donc arrêter de croire qu'Al qaida existe. C'est un mensonge.

  • Blackjack
    Blackjack     

    Takya : mentir et montrer patte blanche pour mieux conquérir et asseoir sa domination en infiltrant un pays ou une institution. Les Frères musulmans c'est la version insidueuse d'Al Quaida.

  • Jean Manne
    Jean Manne     

    Al-Ahram hebdo, dans son édition du 13 avril dernier, publie un article du plus grand intérêt sur un événement qui, bien que fondamental, a totalement échappé à tous les journaleux de la presse mainstream occidentale : les Frères musulmans se sont officiellement ralliés au libéralisme !
    Sous le titre « Un libéralisme ambigu », le journaliste égyptien Névine Kamel analyse le nouveau projet économique de la confrérie qu’il résume ainsi : « un marché libre et ouvert au monde », soit, en d’autres termes : libéralisme et mondialisation ! Et le rédacteur d’al-Ahram hebdo de faire ressortir que le programme rendu public par les Frères n’est guère différent de celui défendu, à partir de 2004, par les éléments les plus libéraux de l’entourage de Moubarak : démantèlement de la fonction publique et réduction du nombre des fonctionnaires, accroissement du secteur privé, exemptions douanières, etc.
    http://www.voxnr.com/rubriques/editorial.shtml

  • Jean  Manne
    Jean Manne     

    Alors que des centaines de Syriens, civils et militaires, viennent de tomber sous les coups de snipers financés par les saidiris et encadrés par la CIA, les médias occidentaux accusent le gouvernement de Bachar el-Assad de tirer sur sa population et sur ses propres forces de l’ordre. Cette campagne de désinformation vise à justifier une possible intervention militaire occidentale. Le philosophe Domenico Losurdo rappelle que la méthode n’est pas nouvelle. Simplement, les nouveaux moyens de communication l’ont rendue plus sophistiquée. Désormais, le mensonge n’est pas seulement véhiculé par la presse écrite et audiovisuelle, il passe aussi par Facebook et YouTube.

    http://www.voltairenet.org/article169576.html

Votre réponse
Postez un commentaire