En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
A video grab made on September 30, 2015, shows an image taken footage made available on the Russian Defence Ministry's official website, purporting to show an airstrike in Syria. Russia launched air strikes in war-torn Syria, its first military engagement outside the former Soviet Union since the occupation of Afghanistan in 1979. Russian warplanes carried out strikes in three Syrian provinces along with regime aircraft as Putin seeks to steal US President Barack Obama's thunder by pushing a rival plan to defeat Islamic State militants in Syria
 

L'aviation russe a mené ses premières frappes en Syrie mercredi. Mais si Moscou affirme avoir visé Daesh, plusieurs responsables occidentaux émettent des doutes quant aux réels objectifs de ces bombardements.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • Alanu
    Alanu     

    Arrêtez le massacre !

    Vous ne voyez pas que les peuples syriens et irakiens en n’ont plus qu’assez de vos bombardements, minables, qui n’ont pour effet que de renforcer la sympathie de Daesh dans la population civile de ces pays.
    Pourquoi tous ces grands stratèges ne se demandent pas, pourquoi, malgré «les frappes » Daesch, non seulement conserve les territoires qu’il à conquis, mais en conquiert d’autres…
    Les Américains n’ont tiré aucune leçon des guerres qu’ils ont menées dans le passé (guerre du Vietnam, du Golf…)
    Non les frappes aériennes ne sont pas la solution dans ce conflit. Seule la paix et la négociation le sont.
    Si on faisait une tout autre analyse de ce conflit !
    Pas un seul pays arabes n’arrive à imposer un modèle de démocratie digne de ce nom. La misère la corruption reste encore trop présente dans l’ensemble de ces pays… si il y a croissance elle n’est toujours pas pour les peuples. Daech n’a pas de mal à recruter sur ce terreau… la misère est telle que la seule la voie du ciel reste la porte de sortie, pour une grande partie de la jeunesse arabe, qui se sait condamnée d’avance… tant que ces situations de déliquescences de ces pays ne serons pas réglées aucune opération militaire ne règlera le problème des pays arabes.
    L’occident n’aurait-il pas pu anticiper cette situation ?
    Dans cette catastrophe l’Amérique et l’Europe portent une lourde responsabilité et maintenant la Russie qui arrive dans ce chaudron comme un cheveu sur la soupe.
    En attisant les braises de la guerre, les pays impliqués dans cette démarche ont jeté une partie du monde musulman dans les bras de Daesh.
    Si l’occident est capable de d’injecter tant de milliards d’euros dans ces guerres… pourquoi n’a-t-il pas favorisé le développement social et économique de ces régions lorsqu'il était encore temps.
    La guerre n’arrange rien, elle n’est que misère et chaos... et arc-boute les hommes sur leurs certitudes.
    Cette guerre avec Daech ne peut être gagnée par les armes.
    Pour la France coller à l’Amérique n’est pas la solution. Il y a dans cette attitude comme quelque chose de vouloir plaire à tout prix à l’Amérique.
    En d’autres temps la France a su dire non à l’Amérique (guerre d’Irak, non à l’Otan…). Elle en est sortie grandie au regard du monde.
    La France doit mettre tout en n’œuvre pour obliger les belligérants à s’asseoir autour de la table de négociation et cela est possible.
    Vouloir régler les conflits par la force armée n’a pour l’instant eu aucun résultat positif, bien au contraire l’histoire a prouvé le contraire.
    La jeunesse arabe, parce que le monde ne lui offre que cette solution pour exister (la voie des cieux), grossira de plus en plus les rangs de Daech…


    - « Huma» est un film qui doit être vu par l’ensemble de la classe politique français… et bien au-delà !
    Les humbles ne demandent pas grand-chose pour être heureux…


  • sortilege
    sortilege     

    et la France , et l'Amérique ont elles menti ??????????

  • Toutatis
    Toutatis     

    Les gentils avions français bombardent les méchants rebelles tandis que les méchants avions russes bombardent les gentils rebelles, qui peut croire une telle ineptie ? Hollande et Obama disent la vérité et Poutine ment, le camp du bien contre le camp du mal, on n'y croit plus, ce sont des histoires pour les enfants et les idiots.

  • korben
    korben     

    Et les américains ? pourquoi avoir caché d'avoir mit sur pied une petite armée avec l'appui de la CIA dans le seul but de faire tomber ASSAD ?LOIN DES PREOCUPATIONS DE DAESH? celle là même que sont en train de combattre les RUSSES ??? et ce pauvre FABIUS qui cris au scandale !!!! se portant garant de la politique expansionnistes et colonialiste de Washington sans aucun complexe

  • Calispera
    Calispera     

    L'extrème droite qui croit sur parole ce que disent les russes, même les communistes n'en reviennent pas !

  • Calispera
    Calispera     

    Bon, ce que Bachar n'a pas encore tué de son peuple, Poutine va le faire
    Daesh doit être ravi

    Toutatis
    Toutatis      (réponse à Calispera)

    Sauf que Daesh combat l'armée Syrienne, pas très logique votre pensée, elle est idéologique donc fausse.

  • carabi
    carabi     

    " Selon Farhan Haq, porte-parole du secrétaire général de l'Onu, les récentes déclarations du service de presse de l'Onu, affirmant que les frappes de l'aviation russe contre les positions de l'EI faisaient des morts parmi les civils syriens, n'étaient fondées que sur les informations de médias et d’organisations non gouvernementales."
    " Les données sur les victimes présumées parmi les civils syriens causées par les raids aériens russes en Syrie sont apparues dans les médias avant même le début de leur première mission de combat, a déclaré le président russe Vladimir Poutine."

    Calispera
    Calispera      (réponse à carabi)

    Parce que vous pensez que la défense des pays attend d'avoir des infos dans les médias et pas le contraire !

  • francinette
    francinette     

    Je pense que du côté russe on estime ne pas avoir menti. Poutine et Bachar el Assad ont juste oublié de préciser qu'à leurs yeux Daesh ce sont tous ceux qui sont anti-Bachar el-Assad !!!

  • francinette
    francinette     

    Je pense que du côté russe on estime ne pas avoir menti. Poutine et Bachar el Assad ont juste oublié de préciser qu'à leurs yeux Daesh ce sont tous ceux qui sont anti-Bachar el-Assad !!!

  • Toutatis
    Toutatis     

    Les russes ont peut être menti mais Fabius et les américains cela on en est certain, 1 an de frappes aériennes et Daesh progresse.

    Le Général
    Le Général      (réponse à Toutatis)

    Oui, mais une frappe par mois.

    Calispera
    Calispera      (réponse à Toutatis)

    Peut-être ?

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire