En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La bande de Gaza toujours soumise aux frappes israéliennes, va dimanche au-devant d'une journée cruciale.
 

Alors que les frappes israéliennes continuent sur la bande de Gaza, les délégués palestiniens envoyés au Caire examinent un projet de trêve de 72 heures.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • erwan75
    erwan75     

    En fait les juifs subissaient dans la Palestine mandataire le sort que connaissent tous les non musulmans (chrétiens, kurdes, coptes, animistes, ...) actuellement ... heureusement les organisations sionistes de Palestine mandataire (l'Irgoun et surtout la Haganah devenue ensuite le Tsahal actuel) protégeaient les juifs des pogroms organisés par les légions arabes et surtout pan-arabes)

  • erwan75
    erwan75     

    À l'issue de la prise de Gaza, le Président Mahmoud Abbas annonce la dissolution du parlement palestinien et le limogeage du gouvernement d'union nationale dirigé par Ismaël Haniyeh du Hamas. Il décrète l'état d'urgence dans les territoires palestiniens et nomme Salam Fayyad pour former un nouveau cabinet resserré autour de personnalités indépendantes alors que selon la loi palestinienne, le président devait nommer un nouveau premier ministre qui doit être issu du parti majoritaire au parlement, c'est-à-dire le Hamas. Ce nouveau gouvernement comporte 11 ministres. Il prête serment le 17 juin 2007 à Ramallah et étend son autorité sur la Cisjordanie. Il n'est pas reconnu par le Hamas, lequel considère comme illégitime et non démocratique la dissolution du parlement constitué à la suite des élections législatives palestiniennes de 2006, mais les puissances occidentales apportent leur soutien au pouvoir de Mahmoud Abbas.

    Suite à l'opération du Hamas, les territoires palestiniens sont de facto scindés en deux entités contrôlées par des pouvoirs rivaux.

  • erwan75
    erwan75     

    Le 12 juin, le Hamas initie des attaques contre des postes tenus par les factions de Fatah. Des centaines de combattants du Hamas marchent sur ces positions après avoir donné un délai de deux heures pour que leurs occupants quittent les lieux. La chute d'une base importante du Fatah au nord de Jabaliya dans les mains du Hamas est ainsi racontée à l'agence de presse AFP. Des combats violents font rage également dans le quartier-général du Fatah à Gaza que des militants Hamas attaquent au lance-roquettes et avec des armes automatiques.

  • erwan75
    erwan75     

    La prise de contrôle de Gaza par le Hamas fait référence à l'offensive du mouvement islamiste dans la bande de Gaza opérée entre le 12 et le 14 juin 2007 contre les attributs du pouvoir présidentiel de Mahmoud Abbas et plus généralement contre les forces du Fatah.

    Cette ultime offensive fait suite aux tensions interpalestiniennes qui éclataient régulièrement depuis plusieurs mois.

    La Croix-Rouge internationale estime que plus de 550 personnes ont été blessées et au moins 116 tuées au cours de ces affrontements1.

  • erwan75
    erwan75     

    le gazaouis n'ont jamais elu et n'ont jamais donné mandat pour que le hamas transforme la bande de gaza et "califat islamique sous la charia" détruisant un fois pour toute, la possibilité pour les palestiniens d'avoir un jour leur propre état (mais n'est pas l'objectif du hamas ?) ...

  • erwan75
    erwan75     

    Combien de mort au Soudan, en Libye, au Mali, au Nigéria, ai Soudan, en Irak... au nom de l'islam ? des gens maquettés pour pouvoir appliquer leur propre religions, enlevés, massacrés, décapitées à la machette pour leur foi, des femmes violées, mariées de force quand elle ne sont pas vendues comme esclaves sexuelles ... alors pitié : remballez votre fausse compassion hypocrite ... personne n'est dupe !

  • For Ever
    For Ever     

    Comme d'habitude. Et comme d'habitude le monde n'aidera pas Palestine. On va pleurer les civils officiellement, officieusement on y pensera presque plus en allant mater le dernier Block Buster au cinéma (en 3D svp !)

  • Yoannbzh56
    Yoannbzh56     

    Encore une trêve qui vont l'interrompre en lançant des missiles depuis des zones protégées entouré par les civils contre Israël !!!

  • calentita
    calentita     

    Le Massacre de + 100000 environs harkis (femmes et enfants) par les algériens en 1 mois (juillet 62): pas de film, pas de 1er prix et interdit d'en parler.

  • Bernard Cuny
    Bernard Cuny     

    Les dictatures, et en France nous vivons sous le régime de la pensée unique et obligatoire "Dictée" par les associations sionistes omniprésentes dans les domaines, culturel, médiatique et politique...Pa conséquent, toute "déviance" au regard de cette pensée Dictée est immédiatement "diabolisée" avec des anathèmes tels que "antisémite" (anathème au-dessus de la pyramide des anathèmes) et "complotiste"....Une autre forme de coercition commune à toutes les formes de dictature étant la psychiatrisation des dissidents.....

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire