En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François hollande invite la culture dans son "rêve français"
 

par Elizabeth Pineau NANTES (Reuters) - François Hollande a promis jeudi à Nantes qu'une fois élu il "sanctuariserait" le budget de la culture et...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • histoire36
    histoire36     

    Il n'a toujours rien compris, il serait temps qu'il se réveille au lieu de rêver, toujours du n'importe quoi

  • tuladanle
    tuladanle     

    Et oui!La culture c'est comme la confiture moins on en a,plus on l'étale,c'est en l'occurence comme le pognon,on en a plus mais on va le dilapider à promouvoir des illuminés qui se prennent pour des artistes et ne font que de la daube.Je pense que dans son rêve français il ferait mieux de s'occuper de l'emploi pour tous.La culture,il aurait bien le temps d'y revenir quand tout irait mieux .

  • franckysetzer
    franckysetzer     

    carresser les artistes dans le sens du poil ,pour que ces derniers nous embobinent a travers nos ecrans de tele.... sinon question culture y a du boulot , vu le niveau des jeunes des banlieues si chers a François hollande :" tu vois quoi , zy vas quoi , c est dla bombe la benz benz ".... je ne sais pas pour vous mais je suis pas tout a fait convaincue ? a j oubliais moi je suis artiste aussi , mais une minorité qui ne pensent pas comme la gauche et donc : le parcour du combattant pour promouvoir notre art...biensure !!!!

  • Gribouilloux
    Gribouilloux     

    Ah l'art subventionnée c'est quelques chose!!! Il suffit d'allez aux spectacles de ceux ci pour si faire "chier" un max, mais attention il faut bien faire vivre tous ces intellectualistes bobo gaucho; mais cela aussi c'est le l'art et avez vos impôts mesdames et messieurs.

  • SIRUS
    SIRUS     

    de ses invitations a la culture !!!d"accord pour les musès et les dècouvertes !!mais pas d"accord pour d"autres genre de culture....

  • briseuse de rêve
    briseuse de rêve     

    du canabis ou autres cochonneries dans certains quartiers de banlieues iù on a pas le droit de mettre les pieds!

  • smartiz
    smartiz     

    pour rever,c'est sur qu'il est fort!il devrait postuler, pour le poste de president, chez les bisounours! ou au pays de candy! et vous allez voir, qu'il est capable, de nous mettre D'JACK a la culture! ce serait la totale!

  • BGTROM
    BGTROM     

    C'est bien la preuve qu'il est à côté de la plaque....il va nous remettre du J. Lang! C'est vraiment une nullité. Où est son programme pour sortir les français de la M....crise!?

  • MEREVOILOU
    MEREVOILOU     

    oh oui, certains français ont bien besoin de culture, mais si c'est pour créér les inepties que l'on nous impose ("impose" à prendre dans tous les sens du terme)à la télé ou dans les débats vaseux de "quelque prétendant" intello, il vaudrait mieux que le futur présumé président garde le poignon du Pays pour gérer la crise. Celle (de crise)qu'il va ""découvrir"" en prenant ses fonctions(puisqu'il a longuement nié, avec ses amis, qu'il y en ait une....). Je lui souhaite de ne pas trop rêver quand même, sinon il faudra le pincer pour le remettre "d'équerre".

  • virtuelman
    virtuelman     

    il étais une fois merlin l'enchantollande ,au début des primaires socialistes je pensais vraiment qu'il avait des arguments concrète et un vision plus large ,je me rend conte que plus les présidentiel avance plus il est entrain de mentir aux français ,comment un homme qui veut représenté cette france dire ,je vous promets la lune ,aujourd'hui la listes est tellement longue que je me dis c'est mission impossible ,retour sur la listes (60000 fonctionnaires,300000 emplois jeunes,1 millions d'emplois vert avec les écolos ,le made in france ,créer un fond pour le logement,reprise des usines ou sarkozy est passé en 2007,verser un fond d'aide pour les antilles français ,aujourd'hui 19 janvier 2012 le rêves
    français la culture ) je ne sais pas ,je me pose la question ,comme cet homme ne voit pas le crise mondiale ,moi quand je prends la route pour allez au boulot ,je vois que l'essence est cher ,alors ne pas voir le déficit sa devient grave ,sos royale peux tu reprendre ton ex marie

Votre réponse
Postez un commentaire