En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François baroin émet l'idée d'un rebond rapide dans la zone euro
 

PARIS (Reuters) - La zone euro peut envisager un rebond économique plus rapide que par le passé si la réforme de la gouvernance européenne, à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • CMIRAGE
    CMIRAGE     

    Pour ma part, je ne valide pas les théories politiques de l'UPR qui me semble en effet farfelues. Par contre, pour ce qui est de l'économie et plus particulièrement de la sortie de l'euro et de ses consequences, je trouve les démonstrations très instructives. Donc, pour préciser mon précédent post, Mr Asselineau est interessant pour ce qui est de l'économie. Par contre, pour ma part, je pense qu'il devrait se cantonner a cette seule matière et oublier la politique.

  • Ouaff
    Ouaff     

    Le discours de Baroin, c'est la méthode Coué.----------------------Le rebond va arriver par magie. Grâce à un discours de Sarkozy, un discours de Merkel, .... Comme autrefois les Rois qui guérissaient les écrouelles en posant leurs mains sur les malades.-------------------Autre magie : on va aller vers plus d'abandons de souveraineté. Formidable : les traités européens de l'Acte Unique à Lisbonne en passant par Maastricht ont détruit des pans entiers de souveraineté. Ils nous ont enfoncés dans "la mouise".-------------Mais les fédéralistes (de droite ou de gauche) ont la solution "miracle" : la supra-nationalité est un échec, et bien il faut plus de supra-nationalité.--------------------------------Et on fait des politiques d'austérité sans pouvoir en corriger les effets par une action sur la monnaie. Contrairement à ce que disent de soi-disant "experts", l'Allemagne connait aussi un ralentissement. Pas étonnant : ele exporte beaucoup dans la zone euro, elle commence donc à subir les conséquences de la récession qui frappe les autres pays de cette zone.

  • Fucius
    Fucius     

    L'UPR est construite sur une théorie de complot ourdi par les États-Unis consistant à entraîner les européens dans une Union pour les affaiblir.
    Qui est plus précisément à la tête du complot ? Je suppose qu'il(s) se cache(nt), puisque c'est un complot. Encore les Juifs ?
    Dans quel but ? Dominer le monde en anéantissant les nations, comme dans le Protocole des sages de Sion.

    Tout cela est tellement risible, et prévisible.
    Notre déclin résulte de notre propre incurie, inutile d'aller chercher un coupable ailleurs, occulte ou non.
    L'État-Providence s'écroule toujours, après avoir ruiné le capital humain, laissant les nations essorées.
    Que M. Asselineau se rassure, les USA eux-mêmes ont contracté la maladie et sont en route vers les poubelles de l'histoire, où nous les attendrons depuis peu.

  • ©abriolet
    ©abriolet     

    Juste: on écrit quel bel homme. Tout ceci étant au masculin bien sur.

  • Pshitt
    Pshitt     

    Quelle belle homme !!!!
    Il a raison Baroin.
    Un ministre des finances n'a que pour seul objectif la croissance le contraire serait navrant.

  • ouin ouin
    ouin ouin     

    si barouin le dit alors on est dans la merde,lagarde nous a sevi le meme dicours pendant 3 ans

  • CMIRAGE
    CMIRAGE     

    Je confirme. Regardez un peu les démonstrations et autres explications de cet homme qui est totalement absent des médias. Dans la 4° partie du sujet "sortir de l'euros", la démonstration concernant l'impact d'une dévaluation sur le prix de l'essence est a la fois simple, édifiante et concrètement argumentée. Elle démolie de nombreuses idées reçues (parce que assènées sans cesse par les plus médiatisés). Pourquoi les média "pro europe" tels que RMC" ne débatent ils pas des sujets exposés par cet homme. Je serais curieux que Mr François Asselineau fasse parti des GRANDES GUEULES. Peut être aurions nous alors de vrais débats, représentatifs des français qui ont montré par le passé a plusieurs reprises leur réticence pour ce qui concerne la construction européenne. Par ailleurs, ce qui est pour le moins troublant, c'est que ce Mr François Asselineau souhaiterai ardemment débattre avec Mr Jacques ATTALI dont il met la probité en doute, personne sortie gagnante du sondage RMC concernant l'homme public le plus intègre actuellement. A BON ENTENDEUR MESSIEURS BOURDIN, BRUNET et consors.

  • ©abriolet
    ©abriolet     

    Je le redis, si il n'y a pas des gens compétent aux postes clés, il ne faut pas s'étonner que les finances soient à la rue. Baroin, Pécresse ne sont pas des spécialistes de finances et n'ont rien à faire à ses postes si ce n'est pour cirer les pompes de Sarko. Qu'on mette des amateurs genre douillet aux sports on s'en fout, ils ne servent à rien, mais là, tout de même....les guignols doivent restés a la hauteur de leur compétence.

  • claude33medoc
    claude33medoc     

    c est bien ce que je dis il ne serta à rien donc on supprime son poste et cela fait des economies
    Par contre arretez de croire que l on peut rien faire que c est la faute à l europe etc etc La hollande fait partie de l europe depuis le début et ils s en sortent pas trop mal ainsi que la suede et meme la belgique qui n a pas de gouvernement depuis 45 mois fait mieux que nous avec des ministres pareils

  • Jemima
    Jemima     

    c'est vous qui ne comprenez pas ...

    il ne s'agit plus de compétences depuis longtemps puisque que cette marche forcée de l'Europe a rendu impuissants les ministres et les gouvernements ...

    aucun plan -autre que l'entrée d'autres membres- n'a édifié l'Europe ... tout s'est fait à la botte de la Finance et rien d'autre ... cela sans colonne vertébrale et à coups de colmatages successifs ...

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire