En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les travaux de désensablement du Mont-Saint-Michel sont pris en charge par l'Europe à hauteur de 13%
 

A quelques jours de la présidence française de l'Union Européenne, le point sur l'utilisation des subventions européennes par les régions françaises. Exemple au Mont-Saint-Michel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    64 millions d'euros pour l'entretien des voies ferrées. Pourquoi ?? La SNCF est-elle en banqueroute ?? Si demain ma voiture (outil de travail) tombe en panne par exemple, l'Europe débloquera t-elle des soussous pour moi ?? :)
    Qui choisit les projets financés, etc ?? Au final, est-ce qu'on n'engraisse pas (encore une fois) les sociétés qui en ont le moins besoin ??

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    d'euros sur 6 ans, ça fait 1.5 milliard par an, bien moins que ce que l'Etat lui-même pourrait verser, s'il faisait son boulot au lieu de creuser les déficits au profit de quelques-uns.
    Perso, je crois en les européens, mais pas en l'Europe

  • allardmaryseà@neuf.fr
    allardmaryseà@neuf.fr     

    Le désensablement du Mont-Saint-Michel m'intéresse énormément car je pense avoir des idées à ce sujet.J'ai essayé de contacté les ingénieurs qui faisaient des essais dans la région Lyonnaise mais on ne m'a jamais répondu ni recontacté.

  • tetra
    tetra     

    Bien sur des chiffres a nous donner le vertige.
    Et comme rèsultat des milliers de gents qui vivent dans la pauvretè.
    Alors, avant de dèsensabler quoi que ce soit,il faudrait avant tout s'occuper de ceux qui ont depuis longtemps (excusez moi l'expression)la tete dans le sable.
    Avant de sauver les vielles pierres ,sauvons la race humaine.

  • ALAINGEORGES
    ALAINGEORGES     

    Le propos n'est pas de savoir si l'Europe nous rapporte de l'argent mais bien si elle peut aujourd'hui nous apporter solidarité et humanisme.
    Sur ce sujet, les Irlandais qui on dit NON représente bien en statistique un échantillon représentatif des Européens.
    Et pour la petite histoire, en ce qui concerne l'opération du Mont Saint-Michel, le désensablement est un leurre technique dont le seul intérêt est celui des profits des entreprises nationales du bâtiment et de quelques «lessiveuses» partisanes de droite et de gauche.
    ALAIN

  • poufpouf
    poufpouf     

    on savait tout cela mais on ne voulait pas le croire maintenant que l on la preuve les nonistes seront vraiment des mauvais européens et ils devront répondre devant les tribunal de l histoire car ce sont des gens qui ne veulent comprendre que l EUOPE est notre seule planche de salut et celui qui tient la plume est un européiste convaincu.

Votre réponse
Postez un commentaire