En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La france veut une résolution à l'onu sur la syrie
 

par Andrew Quinn WASHINGTON (Reuters) - La France est prête à demander au Conseil de sécurité de l'Onu le vote d'une résolution condamnant la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • sumpremier
    sumpremier     

    Donc, pour toi B2B, Hamza, 13 ans, a été torturé par des occidentaux (ou israéliens) afin de faire porter le chapeau au régime Syrien et influencer l'opinion. OK, on repart pour une nouvelle théorie du complot... Depuis le 11/09/2001, il n'y a plus que ça qui est mis en avant! Complot des Etats-Unis et d'Israël.
    Je n'y ai jamais cru, mais bon, si ça venait à être vrai, je ne pourrais plus voir aucun de mes semblables de la même manière (déjà que je ne fais plus confiance à grand monde!).

  • B2B
    B2B     

    "D'après des habitants, les violences ont éclaté samedi quand des tireurs embusqués sur le toit de la poste centrale ont ouvert le feu sur un cortège funèbre dont les participants portaient en terre six manifestants tués la veille" : C'est ce qui se passe depuis 3 semaines en Syrie.

    Ce sont des éléments à la solde des puissances occidentales, Israël et USA en tête, qui tentent d'embraser le pays pour faire chuter le régime, aidés par les ONG occidentales qui haranguent les foules sur place et les médias associés qui dirigent le sentiment d'injustice vers le pouvoir.

    Pour lutter contre cette attaque politico-médiatique initiée par ces occidentaux, la Syrie a provoqué l'incident à la frontière israélienne avec la complicité morbide des garde-frontières pour montrer à son adversaire qu'elle a des armes pour lutter sur ce terrain-là. Elle tente maintenant de rassembler son peuple en misant sur une "attaque extérieure du pays".

    Les occidentaux veulent contre-carrer ce plan en prétendant que ce sont "des combats entre des forces loyalistes et des militaires ayant fait défection". Mais l'endroit est isolé, les médias parallèles coupés, ce coup n'aura que peu de portée d'autant que les syriens ont pris une longueur d'avance sur l'annonce. Démentir une rumeur est impossible.

    Les syriens sont aidés par les russes et les iraniens pour leur stratégie de défense.

    C'est une guerre médiatique qui a commencé en Égypte et en Tunisie avec un printemps initié et annoncé dès le début de l'hiver aux USA. Ces 2 pays où les juifs sont traditionnellement bien implantés et où la relève était déjà prévue ( rien n'a vraiment changé ) n'étaient qu'une diversion pour arriver au but final : la chute de régime syrien qui gène terriblement Israël dans sa politique de domination de la région.

    Nul doute que la Russie emploiera son véto à l'ONU. Non seulement, ils sont contre la politique de déstabilisation des états pour y imposer des gouvernants à la solde des occidentaux ( Irak, Afghanistan, ... ) surtout près de leurs frontières mais en plus ils n'ont pas apprécié les suites militaires de la résolution à propos de la Libye.

    Je crois que les occidentaux vont perdre cette guerre ...

  • JC64
    JC64     

    A enfin .....
    Ouvrez le feu......

Votre réponse
Postez un commentaire