En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

« La France soutient un vieux dictateur »

Mis à jour le
Nicolas Sarkozy et le président tchadien Idriss Deby
 

Des rebelles tchadiens ont attaqué la capitale N'Djamena le 2 février. Nicolas Sarkozy soutient son homologue tchadien. Un chercheur du CNRS condamne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • cynicman06
    cynicman06     

    La contrepartie au soutien du Régime du président tchadien est la grace par ce dernier des membres de l'arche de zoé emprisonnés en France. Et le silence de Rama Yade devant la "soi disant fin de la politique africaine de papa" et les commentaires laudateurs de sarko envers Jacques Foccart, le M. Afrique de la france pendant plus de 4 décennies est assourdissant.

  • Brian4493
    Brian4493     

    Si la france se mêle de ce conflit, ça doit être pour enfin permettre à ce pays d'être une démocratie, pas encore une guerre qui va en pirer la situation en Afrique.

  • nere
    nere     

    Chercheur au CNRS ...? encore un "bobo" planqué à vie qui, comme ses collègues, ne trouve jamais rien , sauf à critiquer pour
    essayer d'exister .

  • Jannis
    Jannis     

    Pour sauvegarder une base militaire qui coute des milliards à la france...
    Ancien expatrié au tchad, je confirme que deby est un dictateur qui fait peur à la population tchadienne et que la france n'a aucun interet si cen'ai celui d'aguisé le sentiment anti français en afrique à soutenir un vieux militaire tyranique.

Votre réponse
Postez un commentaire