En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
LA FRANCE PRÊT À AGIR EN SYRIE, MÊME SANS LA PARTICIPATION DE LONDRES
 

Les véhicules des inspecteurs de l'Onu à Damas. La France reste déterminée, malgré le refus jeudi soir du Parlement britannique d'une action...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • L ESTRANGER
    L ESTRANGER     

    Où sont-ils aujourd'hui ... les antimilitaristes de tous poils ? Les pacifistes invétérés ? Les objecteurs de conscience ? Les porteurs de pancarte, le mari de Duflot qui ne supporte pas les défilés et les revues bottées sur les Champs Elysées le 14 Juillet etc... étaient-ils manipulés par les professionnels gôchos-bobos qui sont actuellement au pouvoir...Ce qui change tout, sauf pour J.P. Chevènement, qui, nec varietur, lui n'a pas changé d'un iota sa rigueur intellectuelle que j'ai toujours respectée, bien que n'étant pas de gôche. Lui a la stature d'un homme d'état, ce que ne sera jamais "notre" président actuel qui a revêtu un costume trop ample pour lui ! Juvénal.

  • L ESTRANGER
    L ESTRANGER     

    Une précision importante : les inspecteurs de l’ONU en Syrie n’ont pas pour mandat de déterminer exactement qui a utilisé les armes chimiques, mais seulement de déterminer le fait qu’elles ont été utilisées - en dépit du fait que "la question clé est de savoir qui les a utilisées", et que personne n’a une réponse claire et définitive, et surtout pas Barack Obama.

  • Louis Tarascon
    Louis Tarascon     

    Pour DOCX
    Petit esprit sans dialogue ni ressource, la paranoïa ne se soigne pas, elle se médicamente en calmant le sujet sans jamais le soigner.
    Laissez réfléchir les grandes personnes et allez regarder les chaines médias officielles, c'est bon pour ce que vous avez !

  • L ESTRANGER
    L ESTRANGER     

    Où sont-ils aujourd'hui ...? en effet, mais ils étaient manipulés par les professionnels gôchos-bobos qui sont actuellement au pouvoir...Ce qui change tout, sauf pour J.P. Chevènement, qui nec varietur, lui n'a pas changé d'un iota sa rigueur intellectuelle que j'ai toujours respectée, bien que n'étant pas de gôche. Lui a la stature d'un homme d'état, ce que ne sera jamais "notre" président actuel ! Juvénal.

  • L ESTRANGER
    L ESTRANGER     

    Selon une dépêche de l'AFP "L'ONU avait affirmé ce samedi qu'elle ne tirerait "aucune conclusion" sur l'utilisation d'armes chimiques en Syrie, "en particulier" le 21 août près de Damas, avant le résultat des analyses". Si je lis bien :"en particulier" signifie et sous-entend "d'autres utilisations en d'autres lieux" ! Où et par qui ??? Bien étrange, non ? Ce qui expliquerait la volte-face d'Obama sur le sujet des utilisateurs successifs... et de leur responsabilité.

  • L ESTRANGER
    L ESTRANGER     

    Le patriarche Libanais maronite Béchara Raï a réaffirmé ce dimanche son opposition à une frappe étrangère contre la Syrie, plaidant pour une "solution diplomatique" pour mettre fin au conflit qui a fait plus de 100.000 morts en deux ans.

    "La guerre ne résout pas tous les problèmes", a dit Mgr Raï après une rencontre avec le patriarche d'Antioche et d'Orient des grecs-orthodoxes, Youhanna X Yazigi. "Notre culture n'est pas celle des armes et de la violence", a-t-il ajouté, tout en réitérant son appel à la libération des deux évêques orthodoxes enlevés en avril dernier près d'Alep, en Syrie. (source O.L.J et AFP). Juvénal.

  • L ESTRANGER
    L ESTRANGER     

    Un homme plein de bon sens et de sagesse lucide : «Je ne pense pas que la France a intérêt à entrer dans une guerre de religion», a déclaré l'ancien ministre de la Défense Jean-Pierre Chevènement, «il eût mieux valu privilégier une posture de négociations et faire de la France un intermédiaire entre les camps qui s'opposent dans ce qui est une véritable guerre civile intercommunautaire». Il eût mieux valu pour "notre" (hélas) président "va-t-en guerre" d'avoir eu un homme d'expérience comme lui en tant que conseiller politique ! Celà aurait permis que la parole de la France ne soit pas déconsidérée par la communauté internationale dont Hollande est désormais la risée, par son suivisme à tout crin des USA et le petit garçon d'Obama voulant jouer dans la cour des grands dont il n'a que le costume bien trop ample pour lui. Prof.

  • L ESTRANGER
    L ESTRANGER     

    Le sous-ministre des affaires étrangère Syrien a déclaré aujourd'hui à la télé Syrienne que : "Il y a un gouvernement responsable en Syrie mais le gouvernement à Paris est irresponsable ...... Les politiciens français ont trompé le peuple français et se sont comportés de façon irresponsable. Ils ont falsifié les faits et soutiennent des organisations terroristes comme Al-Qaïda et al Nosra", a-t-il ajouté.
    Le président français François Hollande "et son ministre des Affaires étrangères trompent le peuple français pour justifier leur politique erronée en Syrie. Ils échoueront", selon lui.
    "Les allégations (américaines) sur l'utilisation par la Syrie de telles armes n'ont aucun fondement" a poursuivi M. Moqdad. "Des armes chimiques ont été utilisées par Al-Qaïda et ceux qui sont à sa solde, grâce à ce qu'offrent la Turquie, l'Arabie Saoudite, le Qatar et d'autres pays à ces terroristes". Celà est indépendant du stock de l'armée Syrienne qui n'a jamais été employé. ( transmis par mon cousin Libanais depuis Djbeil-Byblos). Juvénal.

  • Docx
    Docx     

    Savez vous que la paranoïa se soigne plutôt bien ?

  • bolero12
    bolero12     

    Heureusement que le ridicule ne tue pas !

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire