En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas sarkozy déconseille d'aller au sahel
 

PARIS (Reuters) - L'émotion était forte dimanche en France au lendemain de l'annonce de la mort de deux jeunes Français enlevés vendredi au Niger,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • crapouqui15
    crapouqui15     

    Chacun chez soi et beaucoup de problèmes seront résolus,celui ou ceux qui prennent la décision d'aller dans ces pays à risques doivent s'informer.Apres tout en france tous les jours des gens meurent au travail,sur la route,par agression par mal de vivre etc...et a part leur proches personne ne s'en emeut.

  • MontBoron06
    MontBoron06     

    Il faut reflechir un tout petit peu: Quelles etaient les chances pour que cette operation reussisse sachant que jusqu'a present l'armee et le gouvernement nigerien ont fait preuve de la plus grande incompetence et voire meme de complicite en ce qui concerne la protection de nos concitoyens aussi bien que de la prevention de toute cette barbarie d'un autre age: assassiner deux jeunes innocents de 25 ans, quelles animaux! Si nos bidasses O combien experiementes ont participe a cette operation soit dissant initiee par l'armee nigerienne, c'etait forcement avec le FEU VERT du nouveau SINISTRE DE LA DEFENSE ET REPRIS DE JUSTICE EN CHEF: Monsieur Canada Dry. Les conditions etaient reunies pour intervenir sans mettre en danger la vie des otages? LES MEDIAS SONT TRES SILENCIEUX SUR TOUTES LES CONDITIONS DE CETTE OPERATION TRAGIQUE! QUELLE EST LE ROLE DES MEDIAS EN FRANCE LORSQU'IL S'AGIT D'INFORMER ET D'ECLAIRER SUR LES ACTIONS ET PRISES DE DECISIONS GOUVERNEMENTALES SURTOUT LORSQU'ELLES ABOUTISSENT AU MASSACRE DE DEUX JEUNES INNOCENTS. CECI EN QUAND MEME LE DEUXIEME ECHEC. On n'a apparemment pas beau coup appris du premier. N'en deplaise aux laquais du gouvernement, MONSIEUR LES JOURNALISTES, FAITES VOTRE TRAVAIL! Qui est responsable de ces deux echecs tragiques? Qu'il demissionne et que l'on reserve la gestion des prises d'otages a quelqu'un de plus competent qui j'en suis sur saura eviter les operations fouareuses et surtout la participation des amateurs nigeriens dans ds operations aussi delicates que les prises d'otages habituellement reservees aux PRO! Il y a quelque chose qui ne va pas dans la gestion de ces prises d'otages et surtout de leur prevention. Un peu de jugeotte! Mes sinceres condoleances aux familles!

  • JUPPENIGER
    JUPPENIGER     

    Aprés les "jupettes" qu'est ce qu'il va nous reouver comme conneries ?

  • padoue
    padoue     

    On déconseille aux Français de se rendre au Sahel et on devrait interdire au Sahel de venir chez nous!!!!

  • minipinson17
    minipinson17     

    c'est vrais nous nous sommes mis dans la tête que nous sommes les bienfaiteurs de l'humanité, le phare de la civilisationb,le lideur des droits de l'homme. Le problème est que eux nous considèrent comme des occupants des colons des agresseurs sans âmes agsissants uniquement pour cause économique et colonialiste. Alors ceci entraine cela. A quand chaqu'un chez soi et Dieu pour tous?Et surtout de laisser les autres vivent comme ils entendent avec leur réligon et leurs us et coutumes.Ce sera trop demandé pour les esprits dominateurs et de bienfaiteurs des l'humanité en général et en particulier.

  • Bulletin de Reinformation
    Bulletin de Reinformation     

    La France continue-t-elle a distibuer des visas aux resortissants Nigeriens et Maliens ? STOP !!!

  • ursula 35
    ursula 35     

    cela est intolérable arretons d'aller dans tous ces pays et chez nous soyons plus ferme.
    ces gens sont des sauvages et vous verrez il y en aura d'autres car certains se disent ça ne m'arrivera pas

  • HANZ 66
    HANZ 66     

    il est fortement déconseillé d'aller au Sahel comme ailleurs.
    on interdit depuis quelques temps tous ces pays mais les gens veulent toujours passer outre les réglements et voilà les conséquences c'est bien malheureux pour les parents de ces enfants, ils commencent une nouvelle année dans de drole de circonstance, mais dans ces pays cela ne rigole pas

Votre réponse
Postez un commentaire