En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La france ne veut pas ?subir? les clandestins d'italie, dit claude guéant
 

Un bras de fer s'est engagé entre la France et l'Italie. Rome a décidé de donner des permis de séjour provisoires aux milliers de clandestins tunisiens qui se pressent à Lampedusa. Paris a peur que, munis de ces papiers, ces migrants n'arrivent en masse dans l'Hexagone.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

193 opinions
  • aglaé
    aglaé     

    Ceux qui nettoient,torchent,construisent, ou ramassent les poubelles,eux travaillent.Mais les problèmes ne viennent pas d'eux, le problème c'est les autres,ceux qui vivent aux crochets des autres, de la Françe et de ceux qui travaillent et qui se foutent de nous en grande largeur.

  • aglaé
    aglaé     

    Mayotte devient français alors que l'Algérie était Française.L'Algérie devint Algerienne,mais les Algériens veulent rentrer en France pour devenir Français, mais nous qu'allons-nous devenir?

  • HAPPYCULTEUR
    HAPPYCULTEUR     

    AVEC LES MODIFICATIONS CLIMATIQUES,les gouvernements du monde entier vont perdre des petits cailloux et, avec, des surfaces maritimes considérables potentiellements intéréssantes.En même temps,des cailloux apparaissant deçi-dela par le volcanisme en Indonésie par exemple sont occupés immédiatement par les premiers venus qui font flottés leurs drapeaux et ainsi leurs titres de propriété...Les russes ,sous la calotte glaciaire,ont,dans le même but, déja planté leur drapeau ...les nouvelles surfaces maritimes intérèssent tous les gouvernements,habités ou vierges...pourvus que cela rapporte....

  • HAPPYCULTEUR
    HAPPYCULTEUR     

    je ne crois pas que l'objectif principal des clandestins soit de venir en France;dans un premier temps,il utilise le plus court chemin pour rejoindre l'europe et sont ensuite repoussés par les différents pays de l'EU qui sont tout simplement incapables de faire


    respecter les frontières de l'Europe pour finir en France : mettez un pont entre la France et l'Angleterre et vous verrez que les clandestins poursuivront leurs chemins.La Grêce aujourd'hui paye un lourd tribu entre la surveillance des frontières de l'Europe communes avec la Turquie et l'afflut de clandestins et immigrés de toutes origines.

  • gg66
    gg66     

    j'ai appris recemment que des retraites sont accordeées à des etrangers n'ayant jamais travaillé en france a partir de 60ans s'ils ne peuvent plus travailler et dans tous les cas à 65ans ils peuvent toucher l'allocation de solidarité aux personnes agées avecun simple permis de sejour ainsi des personnes n'ayant jamais cotisé le moindre centime dans notre pays peuvent toucher 8507,49 euros par an de retraite soit un peu plus de 700euros par mois ces infos peuvent etre consultées dans le livre d'accueil "vivre en france"delivre par le ministere de l'immigration en p 54sous le titre vieillir en france

  • again'
    again'     

    C'est tout ce qu'ils veulent, pour ça le téléphone fonctionne bien chez eux ( c'est bien connu). Il manquait plus que ça, en plein débat sur, l'identité nationale,la laÏcité, l'islam, les phénomènes de bande en banlieue...
    Dites-vous bien que ; ni les Suisses,ni les Allemands n'en voudrons, rappelez-vous des propos d 'Angela MERKEL , et David CAMERON ?sur les musulmans en Février dernier ( infos passaient à l'AS par les Medias Français). Il faut savoir aussi qu'il y a entre 11000 et 3OOOO (selon les sites) ex-détenus dehors ???
    En résumé des "gens" à problème, et nous sommes bien placés en FRANCE pour le Savoir.
    Alors aucune Concession . Qu'ils aillent plus à l' "EST" : Jordanie,Arabie saoudite,E.a.u. Etc... Ils parlent la même langue (ou presque)et ils ont la même religion .

  • Verly.
    Verly.     

    ...a quoi bon gaspiller son temps quand on sait qu'on ne sera pas écouté. On laisse quelques observateurs et on se manifeste de temps à autre. Pour le reste tout se fait dans les commissions.

  • un peu plus chaque jour
    un peu plus chaque jour     

    as confiance en ces immigres, ils sont battus pour contrer le despote, et maintenant ils cherchent à fuir, ce matin sur rmc une association disait que le nouveau gouvernent tunisien ne voulait pas les reprendre, il y a anguille sous roche moi je pense que beaucoup de ces immigrés tunisien se sont battus à coté du despote, et maintenant ils ont peur ...

  • Lampédusienne 4567
    Lampédusienne 4567     

    Il faut être plus royaliste que le Roi et offrir à ces jeunes tunisiens and co leur idéal ..Envoyons les vers l'arabie saoudite yemen bahrein syrie iran pakistan indonésie etc..
    quoi de plus naturel ...

  • courville
    courville     

    pourtant les algériens , et la majorité des pays africain ont virer les francais , faudrait il appliquer leurs méthodes ?

Lire la suite des opinions (193)

Votre réponse
Postez un commentaire