En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Face aux réserves de plusieurs grandes nations, la France a indiqué dimanche s'appuyer sur la résolution 1973 du Conseil de sécurité des Nations Unies pour justifier les opérations militaires de la coalition occidentale en Libye.
 

Plusieurs grandes nations ont renouvelé leurs réserves, voire leurs critiques, envers les opérations militaires engagées samedi par la coalition contre la Libye. Le France, qui en revendique le leadership, assure appliquer à la lettre la résolution de l'ONU.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

72 opinions
  • alex3355
    alex3355     

    Tant mieux il a bien fait cela va relancer l'économie

  • MontBoron06
    MontBoron06     

    Kadhafi est un dictateur, responsable de pas mal de crimes comme tous les hommes au pouvoir de par le monde. Combien de morts en Irak? Combien de morts en Afghanistan? Quelle difference entre ceux qui se servent du droit de tuer en silence en envoyant les enfants des autres se faire flinguer dans des pays comme l'afghanistan? Sans parler des civils innocents, femmes et enfants... Qu'est que Kadhafi a fait de mal et d'anormal depuis le jour ou il a ete bizzarement declare frequentable par ceux la meme qui lui en mettent aujourd'hui plein la gueule? RIEN! La guerre de notre petit de Nagy Bokassa n'a rien a voir avec la passive et affaiblie posture d'un vieux dictateur reconverti et surtout en fin de regne! LA FACON DONT ON SE SERT DE L'EPOUVANTAIL KADHAFI POUR TOUT SE PERMETTRE ET DE SURCROIT LE JUSTIFIER SANS HONTE NI PUDEUR, RELEVE DU MEME VICE QUE CELUI DONT ON ACCUSE KADHAFI! Benghazy n'est pas la Libye! Les Tunisiens et les Egyptiens n'ont pas eu recours a toute cette barbarie pour se liberer car leurs causes etaient vraiment sinceres! Ils avaient reellement FAIM ET SOIF! Les libyens sont des petits nantis a cote de nos amis tunisiens et egyptiens. Kadhafi est FINI! Il est en fin de regne, alors pourquoi toute cette m...? pourquoi toute cette escalade inouie dans la violence de la part des pays qui se gavent au quotidien sur la gueule du tiers-monde( matieres premieres, main d'oeuvre des immigres maltraites). Qui se fiche du sort des libyens, des tunisiens ou encore des egyptiens au quotidien en france? PARCE QUE Notre petit de Nagy Bokassa en deconfiture dans les sondages, A DIT, ALORS C'EST VRAI.... Nous n'avons rien a faire dans ce merdier! Nous n'accepterions jamais de REBELLION ARMEE EN FRANCE POURQUOI LA SUPPORTONS NOUS EN LIBYE ET SURTOUT AU PRIX DE TANT DE VIES DETRUITES? Si la revolution a dans un premier temps epargne la libye, c'est pour la simple raison que ce pays est riche et donc rien a voir avec ses voisins. Quel hunanisme que d'envoyer des pauvres gens au charbon contre un vieux dictateur passif, reconverti et actif contre le terrorisme et la non proliferation nucleaire. Nous avons manque toutes les bonnes occasions pour nous debarrasser de kadhafi comme de Saddam. C'est en traitre de nos propres valeurs et de notre parole, au moment ou Kadhafi se met finalement de notre cote que nous lui tombons dessus a tous les pretextes du monde pour justifier notre sordide forfait. QUE VALLENT LES REVENDICATIONS DES SEPARATISTES BASQUES, CORSES OU CANAQUES EN FRANCE? RIEN, ZERO! QUE BENGHAZY FASSE VALOIR SES DROITS PACIFIQUEMENT COMME LES TUNISIENS ET LES EGYPTIENS! Kadhafi ne s'en prend pas aux civils comme le repete sans cesse les medias corrompus. Kadhafi s'en prend a des rebelles armes qui veulent lui trouer la peau. Meme tout dictateur qu'il est, qui lui reprocherait de voir sauver sa vie? ASSEZ DE MENSONGES!

  • charruauno
    charruauno     

    Oui messieurs-dames, on ne nous a jamais autant pris pour des cons. Exemple : Mr Copé nous invite à voter UMP parce que l'UMP engage la France dans la guerre contre Kadhafi. Et il le dit comme ça, au cas où on n'aurait pas compris. C'est insultant à la fin. Que ces gens nous méprisent ne fait aucun doute. C'est triste et révoltant.

  • myrtilles
    myrtilles     

    comment peuvent t'ils savoir qu'aucune perte civile n'est a déploré du haut d'un avion???.ces frappes sont injustifiés.chacun,dans son pays,doit pouvoir mener la politique qu'il veut,surtout quand un dixieme de la population fait la révolution.il est quand même surprenant que des civiles qui décident de descendre dans la rue aient un armement extremement lourd.quelqu'un derriere tout ça tire les ficelles.c'est évident!!!

  • Globul
    Globul     

    les américains t'ont fait de sacrées bonnes inceptions. tu gobes tout de A à Z, de la pure pigeonnerie. en tout cas, guerre et catastrophe naturelle sont les meilleures distractions, ça crée le buzzz. dans quelques semaine on aura oublier, c'est navrant

  • oksé
    oksé     

    joli scénar

  • amicona
    amicona     

    c'est mon avis et je le partage

  • OK1978
    OK1978     

    Il est intelligent notre sarko national, mais surtout orgueilleux . Il propose des armes à KHADAFI, celui-ci fait semblant d'être intéresse pour finalement se renoncer en ironisant. Aujourd'hui, ce sont ces mêmes armes qui lui font la peau. une façon pour notre sarko de montrer à KHADAFI à quel point ces armes sont puissantes.

  • Thierry l'effronté
    Thierry l'effronté     

    @amicona, mon pauvre, quel naïf vous faites, vous en êtes navrant.

  • gggggg
    gggggg     

    fallait l'inventer , c'est fait .

Lire la suite des opinions (72)

Votre réponse
Postez un commentaire