En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La france inquiète pour les opérateurs de fukushima
 

PARIS (Reuters) - La France s'inquiète de l'état de santé des soldats, pompiers ou employés japonais sur lesquels repose le dernier espoir...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • RVLH83
    RVLH83     

    Que préconise "la France"? Laisser les centrales dans l'état qu'elles sont? Ceux qui y sont doivent savoir qu'ils se sacrifient, eux aussi savent que les équipes qui ont fait le travail à tcherno ont subi des pertes considérables. "le France" préconise beaucoup à l'étranger mais a des difficulté à règler ses propres problèmes... Si un problème du même type survient chez nous, que fera "la France"? Inquiètant.

  • mumbest
    mumbest     

    La plupart de ces hommes sont bouddhistes, normal qu'ils donnent une impression de sérénité. Leur religion leur apprend la maitrise et le self contrôle . Mais ils doivent avoir la trouille comme n'importe quel être humain l'aurait dans de telles conditions . De plus, ils ne peuvent prendre la responsabilité de transmettre leur stress a leur collègues sinon, ils fuiraient dard dard.
    Je salue leur courage

  • orphee13
    orphee13     

    Je suis étonné par le calme des japonais. Quand à ces personnes qui travaillent pour éviter au maximum une grosse catastrophe nucléaire ce sont des héros qui savent qu'ils laissent leur vie pour sauver celle des autres.

  • 1 resistant
    1 resistant     

    syndrome chinois des specialistes disent q on y va tout droit

  • olux5
    olux5     

    je retient mon souffle et je prie que cela s'arrete enfin. toute ces personnes nous ont donné( pour les autres francais je ne sais pas mes pour moi et ma famille c'est sure) un exemple de self control, de courage,de sacrifice, d'amour aussi envers les autres, de respect, de calme, de savoir vivre, et surtout de sacrifice il faut le souligner, que je ne pensais pas que cela puisse exister en communauté et surtout durant un cataclisme comme le leur. si par azard une organisation cherche a casé des japonnais en france le temps de leur laisser reffléchir ou il iront reconstruire leur vie et surtout pour les mettre a l'abris quelque temps je sui candidate nous avons beaucoup à apprendre d'eux et surtout il merite que notre porte reste ouverte pour ce peuple.

Votre réponse
Postez un commentaire