En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
France et états-unis au chevet de la centrale de fukushima
 

par Yoko Kubota et Chisa Fujioka TOKYO (Reuters) - Les autorités japonaises ont fait état mercredi d'un niveau de radioactivité plus de 3.000 fois...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • mitsuback
    mitsuback     

    c est tout simplement inadmissible !!! comment tepco peut cacher des informations aussi importantes et mettre en danger la planete entiere. L aide des etats unis et de la france aurait pu intervenir bien avant sachant que dans ce cas de figure le temps est vraiment compte !!!!

  • Kvothe
    Kvothe     

    Il était temps que l'aide internationnale s'en mêle. Les nations unies pour les années à venir devraient prévoir des mesures pour décreter une sorte d'état d'urgence permettant au pays les plus puissants et compétents du monde à intervenir dans ce genre de catastrophe parce que quand un problème ed ce genre arrive, le Japon n'est pas le seul à en payer la note, mais c'est l'ensemble de la communauté internationnale qui va la payer ( et je ne parle pas d'argent mais de conséquences humaines et environnementales)

  • SETTER
    SETTER     

    Je suppose que c'est un Japonais (Mitsubishi?) mais comme ce peuple déteste avouer ses faiblesses au monde entier (Il y a 50 ans les responsables de ce fiasco se seraient fait hara kiri sur le champ...), le secret est bien gardé...

  • loule65E
    loule65E     

    heureuse de voir que les pays vont tout faire pour les aider. mais il devrait y avoir une equipe internationale qui commence a prevoir la construction du sarcofage pendant que d'autre multipli leur tentatives de reparation est de decontamination des allentours il y a urgence cela fait trop de jour que cela dure les retombées mondiale vont etre beaucoup plus importante que ce qu'ils nous disent. dajà les pluie sur la france on augmentées la radioactivité dans les legumes feuille de pleins champs le rhone lui à depassé sa cote alerte de radioactivité et à nous on ne nous dis pas de ne pas sortir en cas de pluie on ne nous dis pas de ne pas etendre le linge dehors si il menace de pleuvoir sinon si votre linge est resté sous la pluie jeté le. aucune directive rien comme d'habitude en france nous sommes les meilleurs la derniere fois ça ne passais pas las frontière aujourd'hui ça passe mais ça ne tombe pas nous sommes un peuples totalement immunisé. il ne sagit pas d'afoler les gens mais seulement de connaitre les geste à faire et ne pas faire cela peut nous servir dans l'avenir vu que nous ne voulons pas changer. il faut arreter rapidement cette catastrophe nos problèmes ne faont que commencer.

Votre réponse
Postez un commentaire